Tour dans le monde 🌏

September 2023 - May 2024
Suivez ici mon petit tour dans le monde. Je vais essayer de poster régulièrement des nouvelles mais je ne promets rien 💌 Read more
Currently traveling

October 6, 2023 in Singapore ⋅ ⛅ 32 °C

Le 3ème jour, encore avec Gwladys, on a été à Kampong Glam, le quartier arabe où se trouve une impressionnante mosquée et on peut aussi y voir pas mal de street art, non pas pour me déplaire ! 😁 On est retourné à la Marina bay et au Garden By the Bay pour voir un peu ce que ça donne le jour et sans suspens c'est beaucoup moins sympa à mon goût 😅 au soir on est aller manger dans mon endroit préféré (j'y ai été au moins 4x en 1 semaine 😅) : Lau Pa Sat !! C'est un food center comme il y en a dans presque tous les quartiers mais en encore mieux et avec plein de choix. En plus le cadre est vraiment top !Read more

October 7, 2023 in Singapore

4ème jour, direction little India et le temple Hindou, Sri Veeramakaliamman Temple.
    Et pour mon dernier jour avant de partir, j'ai fait la connaissance de Edna une singapourienne de 19 ans adorable qui m'a fait découvrir le petit déj typique de là-bas, le jardin botanique, une galerie de luxe, et matcha milk !Read more

October 10, 2023 in Singapore ⋅ ⛅ 33 °C

Jour du départ, je suis allé à l'aéroport 2h plus tôt pour pouvoir visiter ce fameux meilleur aéroport du monde. Et ben c'est pas mal du tout ! Y a tellement de choses à voir que j'aurai dû y aller 5h plus tôt ! Entre la jurassic walk et l'immense fontaine j'ai même pas su aller voir le butterflies garden avant de prendre mon avion direction.... l'Indonésie ! ✈️Read more

Ubud

October 10, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 31 °C

Nouvelle destination : l'Indonésie, ou plus précisément Bali pour commencer ☀️
    Après une nuit dans ma petite capsule à Kuta, je me dirige vers Ubud. Comme beaucoup d'endroits dans le sud de Bali ça grouille de touristes. Mais ça reste un très bel endroit au milieu de la forêt tropicale, parsemé de rizière en terrasse et de temples hindouistes.
    Le premier soir, j'y ai rencontré Ambre et Emma, une belge et une française avec qui j'ai passé un super soirée warung, bar et live music !
    Le lendemain, je suis allée me balader dans les rizières, j'ai fait la rice fields walk puis j'ai enchaîné avec la Campuhan Ridge Walk. Et au soir petit warung a volonté avec les Françaises Solène et Gessica. Bali c'est vraiment pas cher ! On peut manger facilement pour 1,50€ à 3€ pour une repas copieux et surtout délicieux et une boisson !
    Le matin suivant, je me suis levée de bonne heure (6h30) pour aller voir la cascade Tegenungan avant que le lieu devienne bondé de touristes. Mission accomplie j'étais la première ! Et une heure plus tard les gens commençaient déjà à affluer !
    Le soir je suis allée à la Monkeys forest avec Gessica, voir les terreurs de singes dont tout le monde parle. En effet faut pas les embêter ou laisser des objets à leur portée sous peine qu'ils se les approprient ! On a ensuite assisté à une spectacle de danse balinaise, une sacrée expérience !
    Le dernier jour, avant de partir, je me suis accordé un petit kiff, un spa balinais. Avec au programme, massage balinais 1h, gommage de tout le corps au thé vert et au yaourt, bain de fleurs, massage et soin du visage 1h et pedicure. Le tout pour 50€ alors pourquoi s'en privé ! 😇

Amed

October 14, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 29 °C

Plus dans le nord, à 3h de voiture, Amed est bien moins touristique que Ubud. Je suis directement super bien accueilli dans mon auberge. Petite soirée sur la plage, guitare et bières. On a même été voir le plancton bioluminescent plus loin sur la plage !
    Et le lendemain, réveil à 5h pour aller voir le lever du soleil sur la plage ! (Clairement j'ai dormi 3h donc après ça c'est retour dans mon lit immédiat ! 😅) Mon auberge est parfaitement située pour voir le lever et le coucher de soleil sur la plage c'est juste parfait !
    Le jour suivant, j'ai partagé une voiture avec deux dames m'ayant proposées la veille de partager les frais afin de nous rendre au Taman Tirta Gangga, un ancien Palais Royal, au Taman Ujung, un autre ancien Palais et la cascade Tukad Cepung.
    Au soir, j'ai retrouvé Ambre que j'avais rencontré à Ubud qui était avec Fatima une autre française qu'elle a rencontré entre temps. On a mangé puis on est retournées à mon auberge car il y avait un concert.
    Mais j'ai vite écourté la soirée car le lendemain matin, j'ai été faire de la plongée. Je ne le savais pas encore mais j'allais me découvrir une nouvelle passion ! Les coraux et les poissons de toutes les couleurs, l'épave du Liberty, j'en ai pris plein les yeux ! Deux plongées et un cours théorique le premier jour et deux autres plongées le deuxième jour et me voilà avec mon niveau 1 (Open water) en poche. Je peux donc plonger partout dans le monde à max 20m de profondeur accompagnée. Ça va faire mal à mon budget tout ça 😅 (si vous voulez voir la vidéo de ma plongée c'est par ici : https://youtu.be/ZlYZ20uw8PM )
    Au soir, pour le sunset, j'ai retrouvé Morgane, une copine de Belgique en vacances à Bali (hasard qui fait bien les choses !) et son copain Valentin.
    Le lendemain, journée plage et snorkeling, il suffit de faire quelques brasses pour profiter de magnifiques poissons colorés se baladant dans les coraux. J'ai même vu des tortues ! 🐢

Lovina

October 20, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

Je me suis vite rendu compte qu'un mois ne serait pas assez pour voir tout ce que je voulais voir en Indonésie ! Je m'y suis donc rendu à Lovina pour étendre mon visa. Ça se fait en plusieurs rdv j'ai donc dû rester une semaine sur place bien que je n'ai pas vraiment accroché avec l'endroit. J'en ai profité pour me reposer, appeler quelques personnes, et sympathiser avec Putu un très gentil monsieur qui tient le petit Warung à côté de mon hôtel.
    Pas grand chose à faire à lovina si ce n'est que d'aller voir les dauphins ce que j'ai fini par faire, même si j'aurai dû m'abstenir ! Je me suis retrouvé dans un bateau entouré de 30 autres qui dès qu'ils voyaient ne serait-ce qu'un aileron de dauphin, fonçaient littéralement tous dessus a plein gaz ! Les pauvres bêtes avaient à peine le temps de prendre une respiration qu'il devait replonger pour tenter de fuir. Bref un vrai attrape touristes loin d'être éthique, ça m'apprendra à me renseigner plus avant de faire une activité comme celle là ! Ensuite je suis allée faire du snorkeling plus près de la côte.

Amed deuxième

October 27, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

Quand je vous dis que la plongée aura raison de mon budget, après Lovina je suis retourné à Amed pour refaire 2 plongées et j'ai vraiment bien fait car j'y ai fait de belles rencontres ! J'ai rencontré Jane (australienne) et Amandine (belge) avec qui j'ai été manger plusieurs fois, fait une aprèm snorkeling (les plages d'Amed sont vraiment incroyables pour le snorkeling je ne m'en lasse pas !)
    J'ai fini mon petit séjour par un belle soirée au sunset point avec Amandine et Jane ou on a pu se baigner dans une magnifique piscine avec vue sur le sunset et nous avons pu observer la pleine lune qui ce soir-là était vraiment particulièrement belle et colorée.

Gilli Tarwangan

October 30, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

Un taxi, un bateau et quelques heures d'attente plus tard, me voilà à Gilli T. Elle fait partie des îles Gilli qui sont 3 petites îles avec leur ambiance propre, Gilli meno réputé comme calme et encore très sauvage, Gilli Tarwangan est plus festive et animée et Gilli air qui est un compromis entre les deux.
    L'île n'est pas grande et on ne s'y déplace qu'en vélo et à cheval, ici voiture et scooter sont interdits. J'ai donc loué un vélo car vu comment sont traités les chevaux, je préfère pédaler !
    L'île est très touristique, il n'y a pas grand chose à faire, à part trouver un endroit où se poser et profiter de la plage ou la piscine la journée et sortir dans des bars ou boites le soir. J'ai rencontré Anouk et Dolores avec qui on a beaucoup parlé et passé de super moment dans des hôtels très au-dessus de nos moyens ou l'on pouvait rester à condition de consommer un petit peu mais rien grand chose, c'était pas mal. On est même sorties danser ça faisait longtemps 😅
    J'ai été manger plusieurs fois au marché de nuit où l'on peut manger des brochettes de poissons grillés ou autre produits de la mer fraîchement pêchés le matin même, c'était délicieux !!

Tous les soirs, j'allais du côté "sunset" de l'île seule ou accompagnée, le couché de soleil ici y a rien a faire c'est le meilleur moment de la journée.
    J'ai fait un peu de snorkeling avec Izi et Mila deux fracaises qui partageais ma chambre. Mais c'était vraiment moins impressionnant qu'à Amed, hormis les statues NEST et quelques tortues, il n'y a pas grand chose à voir, la plupart du corail est mort ou mourrant c'est un triste spectacle qui ramène à la réalité des conséquences du dérèglement climatique et du tourisme de masse.

Kuta Lombok

November 5, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 31 °C

Changement d'île, encore, en même temps l'Indonésie en comprend plus de 18 000 ! Me voilà sur l'île de Lombok, à Kuta.
    J'y retrouve Amandine qui me présente Franck un français qui vit en Nouvelle-Zélande.
    Je me teste au scooter car c'est clairement le moyen de transport le plus pratique. A Bali je n'avais pas osé vu le trafic mais à Lombok, il y a beaucoup moins de monde sur les routes. Et finalement, j'adore ça donc ça sera bien. Pratique pour la suite du voyage !
    On va donc à 3 visiter un village traditionnel Sasak où les femmes fabrique les sarong avec leur métier à tisser en bois. J'ai pu essayer et ça a l'air d'être un vrai casse tête ! 😅
    Le lendemain matin avec Amandine on a été chez un artisan bijoutier faire nos propres bijoux j'y ai fait une bague troooop belle ! Pas peu fière 😁
    Puis aprèm plage et couché de soleil, un incontournable à Kuta car les plages y sont magnifiques !
    Le dernier jour, nous nous sommes essayée au surf !! Et ben c'est pas facile !! 😅 J'ai même pas réussi à me lever mais j'ai adoré quand même !

Mentigi (et pas Sengigi)

November 9, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 30 °C

Avec Amandine, nous décidons de remonter sur Sengigi pour se rapprocher de notre prochaine destination mais petite erreur à la réservation de l'auberge nous nous retrouvons donc un peu plus haut à Mentigi, un petit village un peu perdu mais l'auberge était très sympa ! On a été bien accueilli par Abdul qui nous emmène directement voir le coucher du soleil à son spot préféré ! Il nous a aussi fait visiter son village et cueilli des mangues.
    Au programme à Mentigi, un peu de repos et beaucoup de scooter ! On a fait toute la côte jusque Mataram un jour et jusqu'à une cascade un peu décevante l'autre jour. La vérité est qu'on a jamais trouvé la bonne cascade mais rien que les paysages qu'on a traversé valaient tous ces km !