Canyonlands National Park, USA

July 12, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Nous sommes allés visiter le parc national de Canyon Land. Nous avons vu plein de magnifiques canyons, d'où le nom du parc.

La première balade que nous avons faite faisait 6 km. Nous l'avons faite pour aller voir un joli point de vue. Quand nous sommes revenus, nous nous sommes rendus compte que l'on pouvait voir le même point de vue depuis la route.

La deuxième balade était au bord d'une falaise. Elle durait 3,2 kms. C'était aussi pour voir un point de vue. Celui-ci moins joli.

La troisième balade durait 1,6 km. Cette fois ci c'était pour voir un cratère de météorite. Elle avait atterri il y a 170 000 000 d'années sur la terre. Le cratère faisait 5 km de diamètre. Quand la météorite a atterri sur la terre, elle a provoqué une onde de choc qui a déplacé les montagnes à côté. Après une couche de sédiments l'a recouverte.

La quatrième balade faisait 0,8 km. C'était pour voir une arche. Derrière cette arche il y avait un très beau paysage ; on avait l'impression que l'arche était suspendue dans les airs.

Amélie