• Day 1,007

VTT Haute Maurienne - Lac Mont-Cenis

August 3, 2022 in France ⋅ ⛅ 19 °C

Belle descente pour quitter les alpages et mettre le cap sur Val-Cenis Lanslevillard, en passant par Chantelouve et la chapelle Saint Etienne, première d'une belle série. Ce sont successivement l'église St Michel, la chapelle St Sébastien et la chapelle Saint-Jean Baptiste qui jalonneront le chemin. Nous nous arrêtons fréquemment pour les marmottes qui signalent notre passage. Visite exceptionnelle d'églises avec Armelle, guide conférencière et peintre-restauratrice en décors peints aux monuments de France.
    Suivra la montée au lac du Mont Cenis : 700 m d'ascension par la voie des airs, sans changer de braquet, en profitant du panorama ! A l'arrivée de la télécabine, repas avec une vue privilégiée sur les sommets environnants. Puis une belle route en balcon vers le col du Mont Cenis afin de faire le tour du lac du même nom. Retour dans le temps, avec dans votre roue l'histoire du barrage, des forts et de la vie en alpage, dont certains feront tout un (excellent) fromage. Enfin, descente tranquille vers Val Cenis et votre hôtel avec spa.