Satellite
Show on map
  • Day 20

    Journée dans le nord

    July 11, 2023 in Mauritius ⋅ ☀️ 25 °C

    Je me lève tôt ce matin parce-que je voudrais voir un lever de soleil. Il est 6h30, je marche le long de la plage à Azuri. Tout est très calme, seul les personnes qui ratissent le long de la plage, une dame qui courre, et 2/3 pêcheurs qui arrivent avec leur mobilette pour aller en mer sont là.
    Au loin il y a un petit bateau mauricien avec une voile rouge qui part.
    Je regarde autour et je me dit "mais quand même, tout ça est artificiel" et oui ici à Azuri tout a été créé de toute part. La plage il n'y en avait pas mais plutôt des mangroves. Ils ont installé des bâches au sol, et tout recouvert de sable pour créer une plage !

    Et puis là gros contraste qui me saute aux yeux !
    Les petits pêcheurs du coin arrivent donc, ils se changent, ils sortent leurs petits moteurs de pétrolette, vont chercher leurs bateaux et partent en mer. À côté de ça, un gros 4x4 arrive, avec 5 jericans, une glacière, des cannes et hop le proprio va chercher son gros bateau avec ses 2x90 CV et idem il part en mer... Là je me dit que les choses ne sont pas équitables !

    Nous partons ensuite direction mont Choisy pour un premier bain. La plage est superbe mais pas grand chose dans l'eau. Nous y restons un moment et puis nous filons déjeuner à Grand Baie enfin casse crouter... Les gars sont à la pizza et tof et moi aux gâteaux piments et dahl pourri 😋😋😋. Le gars n'a pas compris qu'il ne fallait pas les pimenter... Ça arrache !

    Ensuite nous longeons la côte par Grand Baie, Pereybere puis Bain Boeuf ou on se remet à l'eau avec tof, pendant que les gars prêchent.

    En soirée petit apéro chez Pascale et Jean Pierre 🤩
    Read more