Joined January 2020 Message

Izamal

March 10 in Mexico ⋅ ☀️ 31 °C

La belle ville jaune d'Izamal 💛
    Dernière étape de notre séjour mexicain !
    On déambule dans les rues jaunes de la ville, toutes plus belles les unes des autres ! Au milieu de la ville se trouve un énorme monastère, et la ville est parsemée d'anciens temples Maya.Read more

Chichen Itza & Cenote Xcanche

March 7 in Mexico ⋅ ☀️ 33 °C

Départ matinal pour Chichen Itza , une des merveilles du monde ! Il faut y être à l'ouverture pour éviter la foule. La pyramide est vraiment impressionnante, et on en apprend plus sur la culture Maya.
    Le monde commence à arriver, on file donc vers une cenote. Encore une fois on est presque seuls, le pied !
    Ce soir on dort à Mérida où on restera 2 nuits !

Mérida

March 7 in Mexico ⋅ ⛅ 30 °C

On arrive à Mérida en milieu d'après-midi, notre hôtel est vraiment beau et très bien situé 👌 On part à la découverte des alentours. La ville regorge de magasins d'artisanat, de vêtements typiques et souvenirs.
    Sur la grande place, on trouve un grand marché et on comprend qu'un spectacle se prépare. On assiste à un joli spectacle de danse 💃.
    Le lendemain on la joue plus cool avec une grasse matinée pour nous 😇 on part découvrir un peu plus la ville et tombe sur un quartier très vivant, l'ambiance nous plaît bien ! Ça nous rappelle un peu le Vietnam avec les rues qui grouillent de gens. L'aprem on part en direction de la plage la plus proche, mais le vent nous empêche de nous baigner. 🤷‍♀️

Valladolid & Rio Lagartos

March 5 in Mexico ⋅ ⛅ 31 °C

Aujourd'hui on quitte la lagune de Bacalar pour Valladolid où on va retrouver Antoine et Marianne. La première journée est destinée au trajet vers Valladolid. Le lendemain on part avec Antoine et Marianne vers Rio Lagartos à 1h30 de route vers le nord. On fait une super excursion en bateaux dans la réserve entre mangroves, caïmans, crocodiles et flamants roses! 🐊🦩Magique 😍 On finit par un bain de boue Maya... Qui se termine plutôt en bataille de boue 😅 Robin tente le masque sur le visage... Mais regrette assez rapidement ce choix 😆
    Sur le retour on s'arrête dans une jolie cenote, c'est la fin de journée donc on est presque seuls à en profiter 🤩
    On n'aura pas eu le temps de bien decouvrir Valladolid, mais la ville est vraiment jolie avec ses maisons colorées. On y refera un stop avant de repartir !

Bacalar

March 2 in Mexico ⋅ ☀️ 31 °C

On décide de passer 4 jours dans la petite ville de Bacalar au sud de la péninsule !
    La ville est très mignonne et surtout au bord d'une magnifique lagune bleue turquoise 🤩
    Entre tour de bateau, simple baignade et petite escapade en kayak, on profite bien à fond de cette eau douce et du soleil qui est au rendez-vous pour ces quelques jours au paradis 😊Read more

Tulum

February 29 in Mexico ⋅ ☀️ 25 °C

Aujourd'hui, on prend un collectivo (petit bus local) pour arriver à Tulum où on va passer les 2 prochaines nuits !
    L'hostel est vraiment top, tout neuf et très moderne. On a un lit double superposé (qu'on partagera la deuxième nuit avec un autre couple) super confortable 🤩 et il y a une piscine !
    Le premier jour on va directement voir les ruines Maya de la ville : c'est magnifique !! Les ruines sont au bord d'une plage avec de l'eau bleue turquoise 😍
    Le lendemain c'est repos au bord de la piscine et petit tour en ville 😊

Playa del Carmen

February 27 in Mexico ⋅ ☁️ 24 °C

On quitte l'île vers midi pour rejoindre Playa del Carmen, à 1 heure de Cancun. On découvre une ville ultra tournée vers le tourisme avec des magasins de souvenirs, des centres commerciaux et restaurants à tout va. Ça nous change bien des deux derniers mois passés au Costa Rica ! Mais l'ambiance reste sympa pour une courte période. On profite des margaritas à 20pesos (moins d'1€!) pour notre premier soir🍸.
    Le lendemain, on découvre notre première cenote, la cenote Azul. À notre arrivée on n'est pas déçus, le lieu est magnifique avec une belle eau cristalline 😍.

Isla Mujeres

February 25 in Mexico ⋅ ⛅ 28 °C

Mexico !!! 🥳💃🌮 🇲🇽
    Petit changement de programme, on a décidé il y a deux semaines de partir au Yucatan avant d'aller en Colombie. Ça sera aussi l'occasion de voir Antoine et Marianne quelques jours vu qu'ils y seront en vacances. La semaine avec Justine et Arnaud s'achève à Monteverde, et on repart à San Jose pour prendre notre vol.
    On atterrit à Cancun et on décide d'aller directement passer 2 nuits sur la Isla Mujeres !
    L'île est vraiment paradisiaque mais pas mal touristique malheureusement... Notre hostel est vraiment cool, tout neuf et en bord de mer. On va à la plage principale au nord de l'île dans la matinée, l'eau turquoise est sublime 🤩 mais qui dit eau sublime dit beaucoup de touristes 😣 on aura un petit coin tranquille pendant quelques temps mais les bateaux et touristes finissent pas s'ammaser près de nous, on décolle donc pour visiter les jolies rues de l'île et la côte est, plus sauvage.

Monteverde

February 22 in Costa Rica ⋅ ⛅ 23 °C

Étape du jour : Monteverde 🌿 On reste 3 nuits dans un super airbnb avec une vue magnifique sur la péninsule de Nicoya. On visite la forêt tropicale toute la matinée, le beau temps est de retour ! On enchaîne par un dej en terrasse 😎, un tour en ville dans les multiples magasins de souvenirs et un beau coucher de soleil à l'appart. Au top 👌Read more

Never miss updates of Robin Montpert with our app: