Tanga

February 6, 2020 in Tanzania ⋅ ☀️ 31 °C

Il est temps de filer en Tanzanie. Tuk-tuk, matatu, boda-boda (taxi-moto) jusqu'à la frontière et c'est parti pour un peu d'administratif. D'abord, on nous dit de nous laver les mains et on nous vérifie la température. Il y a des panneaux plein de conseils anti-ebola un peu partout. Un petit tour des bureaux pour donner nos passeports, empreintes, frais de visa. Ambiance très pépère à cette frontière. Une femme est grimpée sur un bureau pour y faire la sieste. On n'y avait encore jamais pensé ! A tenter.

De l'autre côté, on se fait comme toujours assaillir par des gens qui veulent nous amener au bus qui est juste à 2 mètres, prendre nos sacs pour décider de les mettre dans le tuk tuk du copain, etc. On monte dans le dala dala (minibus) et là... youhouuu c'est parti pour un tetris humain. C'est un peu comme une partie de Twister, mais dans un bus. Et ça dure des heures car on prend de nouveaux joueurs un peu partout le long de la route. Nous les mzungus on a pas le droit de participer, on nous a assigné les places de devant, avec le chauffeur. Arrivée à Tanga, petit port tranquille où on fait étape sur la route de Dar es Salaam.