Queenstown

April 5 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Bien que Queenstown ne soit pas très « campervan friendly », nous avons beaucoup apprécié cette ville.
    Une belle promenade et un très beau parc au bord du lac Wakatipu offrent un cadre paisible et donne un sentiment de vacances immédiat.
    Nous avons goûté les célèbres glaces « Patagonia », un incontournable de la région : elles sont énormes et délicieuses ! Nous avons d’ailleurs appris que lés Néo-zélandais étaient les premiers consommateurs mondiaux de glaces pour 25 litres engloutis par an et par habitant contre 5 litres en France !

Nous avons également pu passer un moment très sympa avec Laura Emma et ses compagnes de voyages lors d’un déjeuner dans l’herbe. Elles sont en roadtrip en NZ pour quelques semaines et nous avons réussi à trouver un moment pour nous croiser. Pour la petite anecdote, j’étais partie en colo à New York avec Laura Emma quand nous avions 16 ans, nous avions fait quelques sorties ensemble par la suite mais nous ne nous étions pas vues depuis plus de 10 ans ! De belles retrouvailles à l’autre bout du monde 😊