Hadrien Kagan

Joined April 2019

Can Tho - 1er stop du Mekong

November 28, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 31 °C

Arrivée à Can Tho l'une des plus grandes villes du delta célèbre pour son marché flottant. On respire enfin d'avoir quitté HCM qui est loin de nous avoir séduite.
    Le lendemain lever 5h pour aller visiter le marché flottant et déguster une bonne pho bo sur la pirogue avec les premiers rayons du soleil. Il y a un ̂peu d'activité mais finalement et malheureusement au fil des années ce marché est devenu un lieu tourisitique plus que local. Ca n'enlève pas le fait que des vietnamiens continuent de vivre sur leurs bateaux pour faire tourner ce lieu.
    Ensuite visite de fermes fruitieres et dégustation pour notre plus grand plaisir avant de se rendre dans un ferme cacaotiere où l'on sent le chocolat fondu à quelques centaines de mètres avant l'arrivée.
    Sieste au retour puis on finira la journée au restaurant hotpot avec nos hôtes avant de conclure par un karaoké! (Une soirée typique vietnamienne)

Ho Chi Minh - la folie vietnamienne

November 27, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 33 °C

On retrouve la chaleur et le soleil avec 32 degrés qui nous tapent dessus dès notre arrivée. Ville de fou vivant au rythme des scooters et des klaxons, c'est pire qu'à Hanoi. On tente de se réfugier dans les marchés ou les temples mais ces pauses sont de courtes durées.
    Les phos restent incroyables mais ca ne suffit pas pour nous faire rester. Surtout quand une crevette peu fraîche intervient, on décide d'accélérer notre descente au delta du mekong.Read more

Hoi An - La cité des lumières

November 23, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 27 °C

Départ en express de Hué après une soirée arrosée pour profiter de la plage de Hoi An. Quelques jours de détente entre baignade, soleil, ballade dans la ville et shopping-négociation dans la cité des lumières. Bonne ambiance même si les touristes sont de sortie surtout à la tombée de la nuit quand la ville s'éclaire des lampions.Read more

Hué

November 22, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 21 °C

Passage express à Hué où l'on prend le temps de visiter la citadelle mais surtout de se balader sur une petite île habitée uniquement par des locaux.
    Le soir on teste l'ambiance festive du Sud en écoutant un concert mais surtout on se régale des nouvelles spécialités culinaires.

Tam Coc - Baie d'Along à nouveau

November 19, 2019 in Vietnam ⋅ ☁️ 18 °C

Retour à Tam Coc que nous avions découvert avec les parents d'Hadrien. On teste un nouveau parcours en barque pour le plaisir de nos yeux. Et la spécialité (on adore manger ;) : le fameux canard.
    Petit tour en scooter entre les rizières et les villages pour faire un coucou aux buffles d'eau cherchant un peu de fraîcheur dans la boue.Read more

Tam duong - Lai chau - Muong so

November 3, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 24 °C

Début de journée mouvementée au marché ! Des couleurs, des odeurs et un sacré remue ménage de tout les côtés. On se laisse imprégner de cette ambiance chaleureuse et vivante. Des sourires encore nous accompagnent au fil des étals. On mange un pho en guise de petit déjeuner, un régal de saveurs tout en simplicité.

On décolle vers 11h direction Lai chau, grande ville (tout est relatif) à une trentaine de km. Les paysages sont saisissants de verdure et de nature ! On en prend plein les yeux. Une fois arrivés la ville n'a pas vraiment de charme. Pause coconut coffee avant de repartir pour le village de Mu'ong so dans les montagnes.

Never miss updates of Hadrien Kagan with our app: