Arequipa et son magnifique couvent

February 19, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

De Lima nous prenons un treeees long bus de nuit de 17h qui nous mène jusqu'à Arequipa. Mais les bus sont très confortables et à notre grande surprise le voyage passe très vite.

Nous arrivons dans une auberge de jeunesse tenue par une dame adorable. Nous comprenons au fil du séjour qu'elle est entourée de personnes qu'elle a pris sous son aile à un moment donné. Un vieux monsieur qui a perdu sa femme et dont la santé s'est beaucoup dégradée ces dernières années; maintenant il vit ici et elle s'occupe de lui. Une dame américaine qui voyageait beaucoup, qui est arrivée gravement blessée à Arequipa il y a très longtemps, elle s'est occupé d'elle à ce moment-là. Depuis ce temps elles sont amies et cette dame reviens aider à l'auberge plusieurs mois chaque année... Une vraie samaritaine quoi, c'est toujours chouette de voir ça !

Nous passons 3 jours calme à Arequipa, c'est une très jolie ville coloniale. Ville toute blanche construite avec la pierre volcanique provenant des volcans alentours. Normalement nous avons une belle vue sur le volcan Misti depuis la ville, mais le temps était couvert pour nous.
    L'autre point fort de la ville c'est la visite d'un couvent de sœurs créé au 16e siècle par une veuve espagnol. Le couvent est une véritable ville dans la ville. Les architectes étaient espagnols, on se croirait à Séville ou même au Maroc. Des murs peint à la chaux, ocre, bleu jaune ou blanc. Les ruelles sont magnifiques. Le couvent est surprenant car c'est l'un des seuls dans lequel les sœurs venaient avec une dot, et vivait dans des appartements plus ou moins luxueux en fonction de leur dot. Ce fonctionnement changera plus tard.
    Nous avons une guide pour cette visite qui parle français parfaitement, et a vécu plusieurs années à paris, elle est fan de tous les grands chanteurs français et espère avec impatience la visite de Jean Louis Murat à Arequipa haha .... Si jamais vous le croisez faites lui savoir qu'il a une fan qui l'attend au Pérou.

On vous fait des gros bisous et on vous retrouve sur le lac Titicaca !