Satellite
Show on map

Acatenango

May 30 in Guatemala ⋅ ⛅ 18 °C

Nous voilà au Guatemala ! 🇬🇹

Pas de répit, on commence directement par l'ascension du volcan Acatenango 🌋 ! Un moment attendu, qui faisait parti de notre incontournable du voyage!

Nous avons passé la nuit chez notre Guide, avec notre groupe de 14 personnes.
    Une journée spéciale, on fête les 28 ans de Jessyca, "petit" gâteau pour l'occaz ! 🎂

l'Acatenengo est un volcan de 3916m , voisin du volcan el fuego (en activité). Situés près de la ville d'Antigua.
    Petite appréhension avant de démarrer l'ascension pour 2 raisons:
    - Est ce que l'on va voir le volcan en éruption ? (C'est la saison des pluies au Guatemala 🌧️..)
    - Est ce qu'on va y arriver ? (Ascension réputée très difficile)

1100m de dénivelé nous attendent sur 7 kms! 😨

Le départ commence sur les chapeaux de roues : 1h de montée très intense avec une alternance de soleil et nuages !
    Mais nous faisons beaucoup de pauses pour attendre les "tortues". Bien évidemment nous on est en tête de peloton 💪

Après 4h de montée nous arrivons au campement à 3600m. Il n'est que 16h mais il fait déjà très très froid..
    Le groupe se splite en 2 :
    - Ceux qui restent au campement pour voir le fuego, devant le feu avec des chamallows grillés!
    - Les plus courageux qui repartent pour 3h de rando pour s'approcher au plus près du fuego. (Sans être certain de voir quelque chose puisqu'il y a des nuages !)

Juliette a été courageuse et est repartie pour l'ascension !

Nous avons été très chanceuses, et avons vu beaucoup d'éruptions 🌋 le spectacle était incroyable, tant la journée que la nuit avec la lave !

La nuit a été très difficile par -6⁰ avec beaucoup d'humidité dans la tente 🥶. Malheureusement le lendemain matin nous n'avons pas pu aller au cratère de l'Acatenango pour voir le levé de soleil, trop de nuages et tempête ..

La descente a été beaucoup plus rapide, en petit footing, nous étions entraînées par les pentes 🏃‍♀️!

Très fières et heureuses de cette expérience !
    Dans notre top 3 du voyage 🏆

Claire Boisseau

Trop forte les filles, superbe 👍🏼

Catherine Chalopin

bravo! belle perf, trop fière de vous les filles, vous allez au bout de vos rêves! 🤩😍❤❤

Marie Chalopin

😂😂😂