Le départ ✈️ pour Kobe

July 27, 2022 in France ⋅ ☀️ 35 °C

Le jour J comme Japon est arrivé.
    La valise 🏮 est bouclée, les dés 🎲 sont jetés. C'est partiiii.

Décollage 🛫 Lyon Paris 🇫🇷 : 9h30. 1h de vol.
    Retard 30 min
    Décollage ✈️ Paris Osaka 🎌: 13h
    Retard 1h30, c'est simple, l'avion avant le nôtre est parti en retard de sa plateforme, notre avion arrive plus tard sur la plateforme et le pilote est obligé de prendre un autre créneau de décollage.

12h30 de vol. Les 2 premières heures étaient confortables car c'était l'heure de la sieste 😴 de Mimi. C'est devenu difficile à partir de 5h de vol. Même les documentaires animaliers 🐂🐘🐒🦆 ne l'intéressaient plus. Elle avait besoin de s'aérer 😏, chose aisée dans un avion plein 😆. En plus, elle était en forme 🤸‍♀️🏃‍♀️ au moment où tout le monde dormait 😴. Bref, elle s'est endormie à la dixième heure de vol (heure locale : minuit).

En terme géographique, on a survolé la frontière russe en longeant Kazakhstan 🇰🇿, Mongolie 🇲🇳 et en passant par la Corée 🇰🇷.

On atterrit 🛬. On passe la douane, heureusement qu'Alan parle japonais. On récupère tous nous bagages 🏮. (Ouf ils sont tous là) On sort pour récupérer le bus 🚌 d'Osaka vers Kobe. Et là, la chaleur et l'humidité... 😖 Aïe aïe aïe... Dans le bus, black out, je me suis endormie.

On arrive à Sannomiya, un quartier de Kobe. On prend un taxi 🚕 et direction la maison 🏠. Enfin arrivés? On repart illico vers la mairie pour faire la resident card. Et là c'est terminé. On a passé une journée interminable. Piouuuuuu