• Top départ !

    March 1 in France ⋅ ☀️ 11 °C

    Ville-en-Sallaz -> Bogève
    8 km - 404 m D+

    L'objectif de votre journée n'était pas tant l'étape (seulement 8 petits kilomètres à pédaler pour aller jusqu'à chez Claire, la soeur d'Alice), mais aussi finir de chouchouter vos vélos, boucler vos bagages et PARTIR.
    Eh oui, cela fait déjà une semaine que vous trainez dans les pattes de Ren ! Ce dernier a d'ailleurs bien aidé à préparer vos bicyclettes. Il a bien dépanné Ben avec son savoir faire, ses outils et ses câbles de dérailleur à gogo. Il en va de même pour Alice qui l'a dépouillé de ses étriers de frein et de sa sacoche de selle, en plus de l'avoir fait inventer des systèmes plus farfelus les uns que les autres pour fixer cales pieds et béquille. Quant à Ranzi, elle vous aura bien aidé en vous soulageant de la charge des repas. Bref, vous les remerciez tous les deux du fond du cœur!

    On s'en doutait, vous pensiez qu'il restait peu de choses à faire, mais finalement vous n'étiez prêts qu'à 18h30. Mais bon, au moins, Ben a une jolie guidoline rouge flamboyante et vous pensez sincèrement qu'il ne manque rien dans vos 8 sacoches et 36kg de bagages. Alors vous dites au revoir à Anne, la soeur d'Alice et ses deux cadets, Soso et Zozo, puis quittez Ville en Sallaz sous le soleil couchant, et les signes d'au revoir de Ren & Zozo. Vous croisez un gentil automobiliste qui vous souhaite un bon voyage... et qui s'avère n'être autre que Fabien, le beau-frère d'Alice qui vous a aussi bien épaulé.es dans vos histoires de bécanes, notamment à l'aide de sa super clé dynamométrique.

    Maintenant, ça monte :D On pourrait penser que vous allez galérer, mais pas tant, vous hissez vos destriers bien chargés le long de ces 400 MÈTRES de dénivelé (rappelez vous, ce ne sont pourtant qu'à peine 8 km !). La nuit est bien tombée et vous êtes bien content.es de trouver la maison de Claire (l'autre soeur d'Alice) pleine de crêpes, de feu et d'enfants merveilleuses. Alice se prélasse entre ses nièces, Hélène et Anna, tandis que Ben lui prépare de bonnes crêpes. Puis, tous les deux, vous venez me rejoindre pour rêver moyeu de roue et cassette de vitesse.
    Read more