• Premières pluies

    March 9 in France ⋅ 🌧 12 °C

    Le Beausset -> (un peu après) Toulon
    24 km - 110 m D+

    Le réveil est duuur car le lit est si bien. C'est en compagnie de vos grands parents adoptifs que vous petit déjeunez, optimistes car les nuages n'ont pas encore pleuré. Après de chaleureux adieux et une séance photo, vous quittez cette jolie maison perdue dans la pampa. À peine arrivé·es au bout du chemin, la pluie vous caresse la tête puis vous la bombarde 😃

    C'est donc sous une belle averse que vous dévalez les gorges d'Ollioules, par ailleurs magnifiques. Mes pauvres, vous vous retrouvez vite trempé·es. L'arrivée dans Toulon est un peu chaotique car le "Lunettes pour Tous" est bien caché, au chaud (et au sec) dans le centre commercial. Vous y trouvez refuge et vous y sentez tellement bien que vous y restez presque 5 heures ! Le temps de faire faire des lunettes, de faire des courses, de changer vos vélos 3 fois de place, de pique niquer sur des sièges en plastique au nez des vigiles, de fuir les vigiles (dans le cas d'Alice et de sa peur des représentants de l'ordre) et de réfléchir à votre avenir.

    Eh oui, quand la pluie s'invite, c'est tout de suite moins rigolo de planter la tente. Cette dernière est d'ailleurs trempée, toujours bien fixée à ton porte bagage arrière, Ben. Vous optez finalement pour une chambre dans une petite auberge à quelques km de Toulon, au dessus (littéralement) de la grotte Sainte-Marguerite. Vous voilà donc reparti·es sous la pluie qui n'en démord pas. Alors que l'orage continue, vous vous affairez à faire sécher corps et affaires dans notre cocon du soir.

    P.S: merci à Clotilde, grâce à qui j'arrête enfin de faire des liens vers des sites espagnol.es !
    Read more