• À l'assaut du Mt NEMRUT

    5.–7. toukok. 2024, Turkki ⋅ ☁️ 14 °C

    Nous finissons notre virée dans les gorges auprès d'un pont romain érigé par l'empereur Septime Sévère sur les gorges de la rivière Cendere. Faute de mieux, nous plantons la tente à coté, aux bons(?) soins des marchands de souvenirs, et repartons de bon matin. Il fait un temps maussade, mais le jeu des brumes et du soleil dans les montagnes est prometteur.

    Une copie du pont romain a été réalisée au XII ème sciècle par les Seljuks, dans un décors grandiose, ce qui nous encourage: le but que nous nous sommes fixés est d'arriver aussi haut que possible dans l'ascension du Mont Nemrut (2134m), pour pouvoir y arriver le matin et éviter la pluie prévue aujourd'hui.

    Nous partons d'environ 600m. La route a été aménagée par le parc national pour être très belle pour un touriste en bus... mais pas du tout facile pour un vélo! Elle est en pavés et la pente doit atteindre par endroits plus de 15%.

    Nous nous accrochons, et arrivons vers 1500m, à l'heure où il est convenable de planter la tente quand la pluie menace... Un troupeau de chèvres vient nous rend une petite visite.
    Lue lisää