Antarctica
Guéguen Point

Antarctique : lemaire channel & yalour i

January 7, 2023 in Antarctica ⋅ 🌧 1 °C

Ce jour là on a vécu (encore) un moment magique. A l'heure du déjeuner, le pont a repéré une famille d'orques, nous les avons donc approché, de très près. Les orques vivent en famille toute leur vie, menée par la mère. Ses fils lui collent aux nageoires toute leur vie sauf pour se reproduire, et ses filles s'en vont mener leur propre famille. Ici on avait une famille avec 2 mâles (les plus grandes nageoires dorsales) , la mère, une autre et un petit (éloignés, on ne les a pas vu mais le pont oui). Mais le plus fou, c'est que parmi eux une baleine à bosses se promenait et s'agitait énormément. Le crew nous a expliqué après que la baleine tentait de les chasser de son territoire, fait rare car les orques en anglais sont appelés "tueurs de baleines" (en vrai ils les tuent très peu car c'est crevant). Bref, c'est à peu près visible sur ma vidéo. Ensuite nous nous sommes arrêté à Yalour Island ounous avons vu les pingouins Adelis, les plus cool à regarder. Ils tiennent leur nom de la femme du mec français qui les a découvert en premier : Adèle.Read more

Guéguen Point, Gueguen Point