Argentina
Entre Ríos

Hago un valontariado en EL Bolson

January 15 in Argentina ⋅ ☀️ 30 °C

Hola buenas !

Voici une semaine que j'effectue un volontaria dans une chacla (ferme maraicher) que je m'y sens bien et que j'ai fait la connaissance extraordinaire de ADO et NANCY.
      J'y travaille tout les matin de 8h à 14h et les missions sont divers.

On y récolte avec Jean (mon nouveau copain lui aussi bénévole) des légumes pour les marchés qui ont lieu le jeudi et samedi. Ça passe par des blettes, des oignons, des courgettes, des betteraves, ou bien encore des carottes 🥕 les tomates arrivent touuuuut bientôt (pour mon plus grand plaisir).

Quand on ne récolte pas on enleve les mauvaises herbes, restructure les systèmes d'irrigations ou bien on sème de nouvelles petites graines.

Ado et Nancy construise un Dôme pour acceuillir des cours de yoga ou de meditations dans l'avenir.. alors il nous arrives aussi de les aider sur ce chantier. En ce moment on y pose du parquet ;)

Cette toute petite ferme n'utilise aucun pesticides.. le simple cycle de la vie y suit sont cours. Les coccinelles mangent les pucerons, les oiseaux les vers et les lapins les légumes. Pour ce dernier c'est un problème. Il faudra donc les chasser très vite. J'évite de demander comment, des fois il vaut mieux ne pas tout savoir ahah
      Les sols respirent librement puisqu'aucune machine ne vient les brutalités et ne leur demande de produisent plus plus plus.. c'est ce qu'on appelle de la permaculture.

Ici, il y a aussi bon nombres de plantes médicinales pour soigner toute sortes de maux. Un espace fleuris en ying et yang. Chaque parcelle représente une zone à soigné du corps. La zone coeur, la zone pancréas, la zone tête .... j'adore.

Nancy, une femme inépuisable baigne dans la ferme depuis son plus jeune âge. Elle a reprit la tout petite ferme de son papa et en à construit une autre chez elle.

Ado pratique aussi l'accuponcture dans un petit espace créer dans leur maison pour recevoir ces invités.

Les deux ensemble prennent le temps de me parler doucement et en répétant pour que je puisse toujours bien comprendre. Il sont tellement patient que parfois c'est moi quj suis gênée de leur faire perdre du temps à devoir toujours tout m'expliquer.

Dans mon temps libre, je trek, je cuisine, je lis, je me baigne dans le Rio azul qui se trouve à 15 minutes de la maison. Je carrèse les animaux, j'écris, je pense.

Enfin voila, ici la vie est douce et la journée sont belles.

Besos

El Chacra de ADO et Nancy

January 27 in Argentina ⋅ ☀️ 18 °C

Voici ma deuxième semaine de volontariat terminé chez Ado et Nancy. Le temps s'est arrêté ici. Les mains dans la terre ou bien sur les nombreux animaux présent ici. Je me sens à ma place et heureuse. J'ai adoré cette parenthèse de vie, si paisible.
      De 8h à 14h travail à la ferme, on récolte, on enleve les mauvaises herbes, on construit le Dôme ou on boit du maté. Rien n'est pénible ici, tout est apprécié et appréciable.
      Je voudrais recommencer ça encore et encore.
      Ensuite de 15h à 17h repos, sieste, lecture, atelier créatif d'ecriture ou bien de cuisine.
      De 17h à 19h promenade et baignade au Rio Azul.
      De 19h à 20h Jean nous concoctait une petit séance de musculation ou bien quand l'envie m'en prenais j'allais courrir.
      22h-23h au dodo 🦤 et rebelotte pour une autre magnifique journée.
      J'ai jamais autant apprecié la routine ;)

Entre Ríos, Entre Rios