Camboja

Viajantes neste local
    • Dia 4

Arrivée à Kampong Speu

7 de julho de 2023, Camboja ⋅ ☁️ 31 °C

Vendredi nous sommes arrivés à l’hôtel “Chez Mme Bo” géré par Pheary, notre contact sur place et l’organisatrice de notre voyage sur le plan des transports notamment.
      Après une longue sieste dans le van pour les compères, nous avons pu déguster un délicieux repas, comme tous les autres qui nous seront servis plus tard (bien que chacun d’entre nous ait son petit chouchou)
      Après nous avoir fait découvrir nos chambres, Pheary nous avait préparé un petit tour en motoculteur pour nous montrer le village et les alentours. nous avons évités la pluie de peu et avons pu profiter d’une vue splendide sur les paysages de la région (notamment celui des rizières)
      Elle nous a montré le fruit du palmier, nous a fait découvrir un village avec une belle porte d’entrée (comme dans de nombreux village). Elle nous a raconté l’histoire cambodgienne, son histoire et ses péripéties, nous a partagé sa frustration quant aux politiques d’immigration en France, où se trouve son fils de 14 ans qu’elle ne peut pas voir aussi souvent qu’elle le voudrait. Ce fut un moment émouvant pour nous tous et très enrichissant.
      Nous sommes rentrés chez Mme Bo, avons eu la chance d’avoir un autre repas tout préparé, suivi d’une conversation avec Pheary pour évoquer le projet du dispensaire et le programme du lendemain assez chargé pour cette mission.
      Nous avons fait un petit jeu de cartes avant de dormir pour certains, mais comme vous pouvez le voir on a eu quelques problèmes de moustiquaire!

Ici les journées sont si remplies, ça ne fait que 3 jours mais nous avons pour bcp l’impression d’être là depuis 3 semaines !

La suite très prochainement!
      Leia mais

• Dia 5

Deuxième jour à Kampong Speu

8 de julho de 2023, Camboja ⋅ 🌧 32 °C

Deuxième jour à Kampong Speu!
      Comme nous vous l’avions dit, accompagnés de Pheary nous sommes partis rencontrer la cheffe du village dans lequel nous souhaiterions construire le dispensaire.
      Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’école du village pour découvrir les enfants auxquels nous avons pu donner des brosses à dents et dentifrices, et faire une petite démonstration du brossage des dents.
      Après manger, nous nous sommes dirigés vers l’hôpital public, très petit et insalubre, en plus de n’être que peu confortable. Nous avons tous été choqués par ces quelques pièces, ces quelques lits sans matelas qui servent à faire accoucher des femmes.
      Après ça, Pheary nous a arrêté auprès d’un infirmier qui pourrait être impacté (son commerce) par la création du dispensaire.
      Nous avons été bouleversés par cette rencontre… Pour lui, seul le bien être de ces voisins comptaient, peu importe son commerce car il n’en peut plus de voir ses patients mourir…
      En rentrant, nous avons debrieffer tous ensemble sur la journée.
      Le soir, nous avons mangé des insectes en apéritif puis nous avons encore pu profiter d’un repas typiquement cambodgiens.

Le soir, lessive générale après quelques jours sans rien laver… Durant la lessive, nous avons meme trouvé un gros gecko dans notre salle de bain!

Bonne de journée à tous 😘

(On est tres en retard sur les nouvelles mais on se remet à jour ce soir ;) )
      Leia mais

Você também pode conhecer este local seguindo os nomes:

Krang Doung

Junte-se a nós: