J100
81 km
468m d’ascension / 905m de descente
5h07 temps actif sur 8h13 temps total
temp moy 7C
Nous quittons notre beau chalet. Il fait (enfin!) un temps ensoleillé, et nous voyons pour la première fois la vue depuis notre site sur le volcan enneigé. Magnifique!
La veille, pendant notre journée de repos, nous avons essayé de chercher de l’information pour se faire amener en pick up de l’autre côté du volcan, ou sinon de retourner sur nos pas, mais nous n’avons trouvé personne pour nous amener là d’où nous étions partis deux jours plus tôt, et les gardes parcs nous ont confirmé que la route traversant le parc était recouverte de deux mètres de neige, impossible à travers même en pick up…
Les 25 premiers kilomètres nous amènent à Curacautin. Nous nous retournons fréquemment pour admirer les vues sur les sommets enneigés que nous allons laisser en arrière de nous. Ce n’est pas la grosse motivation, en partie à cause de l’échec de notre planification et de ne pas pouvoir traverser le parc, et en partie probablement parce que cela faisait longtemps que nous avons pris une pause de vélo. Se remettre en selle est toujours un peu difficile! Pendant une descente, ma chaîne se coince solidement… après inspection, elle s’est finalement débloquée en poussant avec la pédale.
Nous prenons un sandwich et un café dans un petit commerce de Curacautin, avec un pain et du beurre de cacahuètes… bim 40$! Outch le Chili est si cher…!
Un peu plus tard, je sens mon vélo qui ralentit sec. Je pense avoir eu une crevaison, mais en regardant de plus près, c’est encore une vis de porte-bagage qui s’est brisée dans l’œillet, c’est la 3eme fois! Mon rack n’est définitivement pas bien posé, il y a trop de pression sur les vis en arrière. Nous remplaçons la vis, mais la seule vis de rechange que nous avons est petite, de sorte que si celle-ci venait à briser, rien ne dépasserait de l’autre bord e, nous ne pourrions l’enlever. C’est risqué!
Nous poursuivons en pente douce et plat jusque Lautaro, où nous arrivons peu avant que la nuit tombe. Nous passons par un atelier de vélo pour voir s’il peut réparer mes pédales et changer la vis que nous venons d’installer par une plus grande. Bingo, il accepte, je laisse mon vélo et nous le récupérerons demain matin avant de partir.Read more
Traveler Bon courage pour la pluie !
Coucou les sportifs....défis plus grands froid et pluie on pense a vous xox [Jo]