Ecuador
Río Merced

L’archétype Kärcher 💦

June 2, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 18 °C

Ce matin on se réveille dans une ville pleine de contrastes. Nous sommes au beau milieu de l’Équateur, entre cascades et début de la jungle et pourtant dès notre arrivée dans la nuit on distingue de petites zones illuminées en hauteur, comme des parc d’attractions. On apprend aussi très vite que beaucoup d’activités se sont développées ici comme du rafting, du canyoning ou du VTT. On opte aujourd’hui pour la dernière option qui nous semble être l’idéal pour découvrir les lieux.

Notre hôte nous dégote chaussure à notre pied en ce qui concerne les bicyclettes tout terrain. Elle nous met en garde sur tout d’abord la beauté, mais aussi la dangerosité de la route. Effectivement, à peine ma monture chaussée, voilà qu’un vilains camions ne trépigne pas à raser les poiles de mon avant bras gauche. Bien heureusement, notre hôte nous a murmuré à l’oreille des petits chemins secrets afin d’éviter ce genre de malheur.

Ça pédale ca pédale. On croise pas moins de 5 cascades et un jeune homme de Grenoble INP sur ce chemin certes semé d’embûches mais également bardé de surprises. A chaque cascade, vous pouvez être sûr qu’un mini parc d’attraction aura fait son nid, donnant souvent la possibilité de faire du saut à l’élastique ou alors un tour en nacelle.

En arrivant au bout du sentier, on pose nos vélos et on en oublie quelque minutes notre faim puisqu’on se précipite sur le sentier du fameux « El pailon del diablo ». Cette action hâtive sera vite regrettée par les troupes.

On est rapidement étonnés par les panneaux qui élève la cascade au rang de la 8eme merveille du monde. On ne se laisse plus bernés par ce genre de supercherie Sud Américaine. On attend de voir pour y croire.

Après trente minutes de descente dans la forêt, on sent tout à coup une soudaine fraîcheur. Et petit à petit, cette légère brume humide se déguise en pluie éparse puis en véritable douche. On découvre alors un canyon avec une chute d’eau difficilement croyable. Mon petit doit me dit que Kärcher serait jaloux de là puissance de ce phénomène naturel. Ça se complique un peu pour ceux qui veulent s’aventurer derrière la cascade. Il est question de ramper entre deux rochers et d’escalader quelques marches dans un tunnel. Ayant quelques tendance claustrophobiques je rebrousse chemin assez rapidement. Je vois Tom et Méli s’enfoncer. Quelques minutes passent et ils ne sont toujours pas de retour alors je commence à me dire que, soit c’est génial, soit ils ont rencontré une petite coquille dans l’aventure souterraine. Alors je me (re)lance. Je les croise dans le tunnel, RAS, ils étaient juste très amusés par les lieux.

Après une douche derrière la cascade pour chaque membre de l’équipe, on rebrousse chemin, on remonte tout ce qui a été descendu dans la forêt jusqu’à un petit restaurant du village. Contrairement aux mises en garde, on mange très bien depuis notre arrivée en équateur. On se régale avec un jus de mûres, du poulet, de la truite et bien sûr on oublie pas la soupita.

Ne pensez pas que nous allons remonter toute la route des cascades à vélo après avoir ingurgité un menu équatorien. Une gentille camionnette nous attend. On rencontre dedans deux allemands de 27ans qui ont quitté leur job et qui comptent reprendre leurs études de retour en France. Tous les allemands qu’on a rencontré depuis le début du voyage sont très rigolos. On décide alors de se retrouver aux sources thermales en fin d’après midi.

La surprise, c’est qu’en arrivant aux bains on apprend qu’il nous ait nécessaire de porter un joli bonnet de bain en tissu. Nos dégaines sont vraiment drôles, ça nous fait beaucoup rire. On fera d’ailleurs un peu d’aquarunning avec Meli pour bien rentrer dans le personnage avec champignon sur tête. On profite des sources thermales, les bains vont de 32 à 45 degrés. Nous avons également le droit à une douche et bain glacés pour les plus téméraires. On rigole bien avec Jonas et Oke, on discute de nos meilleurs souvenirs de voyage, de la facilité d’être vegan en Allemagne plutôt qu’en France (Ô mon beau compté) et de la politique. Oke nous raconte également son séjour de trois semaines à l’hôpital pour cause de typhoïde. Il a perdu six kilo mais apparement le wifi était bon.

On quitte nos deux amis mais ce n’est que un au revoir puisqu’on les retrouve demain pour une super cession de rafting. On rentre à nos hostel et on se prépare de pet its mets en discutant. Un bon somme nous attend après toutes ces péripéties.

Sympa le brumisateur naturel !!

6/5/22Reply

• Aug5

Freshwater crab

August 5, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 61 °F

This is a species of freshwater crab that lives in Ecuador. Unfortunately, locals are harvesting them and it is threatening the species. We were fortunate to find one in the beautiful valley you see in the picture.Read more

Wow!!!

8/5/22Reply

Beautiful!

8/5/22Reply

Ruta de las Cascadas

April 4, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 18 °C

Die Hauptattraktion in bzw. bei Baños ist wohl die Ruta de las Cascadas - eine Strecke von Baños in Richtung des Amazonas-Gebietes, die gespickt ist mit zahlreichen Wasserfällen.

Zusammen mit Minetta mieten wir uns Fahrräder, um die Strecke in eigenem Tempo erkunden zu können. Großer Bonus: es geht fast ausschließlich bergab. Gesagt getan und schon sitzen wir auf unseren Rädern und starten die Tour. Der erste Stopp lässt nicht lange auf sich warten, denn kurz nach Baños bleiben wir am Wasserfall von Ulba hängen. Eine kleine Strecke noch zu Fuß und schon stehen wir vorm ersten Wasserfall, der uns richtig gut gefällt. Tatsächlich versteckt sich hinter ein paar Biegungen noch ein weiterer Wasserfall, hinter den man sogar laufen kann. Uns gefällt vor allem, dass wir praktisch die einzigen Menschen hier sind.

Weiter geht's dann mit dem Rad entlang der Straße und immer wieder stoppen wir an tollen Aussichtspunkten. Die Natur ist wirklich wunderschön hier und die meisten Wasserfälle auch recht beeindruckenden. Einziger Minuspunkt sind die zahlreichen Ziplines und Tour-Attraktionen, die hier in Massen angeboten werden. Und mit fortgeschrittener Stunde sind auch mehr und mehr Touristen mit Bussen hier unterwegs.

Wir entscheiden uns gegen vereinzelte Wanderungen auf der Strecke und radeln unserem Ziel entgegen - das ist der Pailón del Diablo. Viel Gutes haben wir schon über diesen Wasserfall gehört und tatsächlich werden wir nicht enttäuscht. Tosend stürzt das Wasser in eine enge Felsspalte hinab und man wird, je nach Windrichtung, ordentlich nass. Dieser Wasserfall ist ein gebührender Abschluss! Wir erkunden alles ausgiebig, bevor wir mit dem Bus zurück nach Baños fahren.

Gefällt uns sehr!

4/8/22Reply

Rafting

April 27, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 19 °C

Heut wird's nass und auch Adrenalinreicher als wir dachten 😂

Ohne große Erwartungen stürzen wir uns in das Abenteuer Wildwasserrafting und sind begeistert .
      Nachdem alles anprobiert wurde geht es auch schon los zum Fluss, dort angekommen gibt es eine Trockenpaddeleinweisung und uns werden alle Kommandos nahe gebracht.
      Vor allem Niklas darf vorne als Kapitän mit den Ton und dem Rhythmus angeben 💪

Die ersten Meter im Wasser sind geschafft und unser Guide Miguel erklärt dass das wohl erst Stufe 1 bis 2 war und es sich bis zu der Stufe 4+ steigert 🥴
      Bis dahin hat sich unser Boot allerdings perfekt als Team eingespielt und wir schaffen es ohne "Mann über Board" oder kentern durchs kühle Nass.

Die Fahrt war eindeutig ein Erlebnis und viel zu kurzweilig für uns 😂
      Wir können nur sagen, jederzeit wieder 😍

Ruta de las Cascadas

April 26, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 19 °C

Fahrräder gemietet und ab geht es am Morgen auf den Drahtesel 🚲
      Anfänglich geht der Weg nur an der Hauptstraße entlang aber nach und nach gibt's kleinere Fahrradwege und der Verkehr wird auch weniger und somit kann man auch den Blick rechts und links schweifen lassen.

Immer wieder Blicke auf die Berge mit blauen Himmel und natürlich auch den Wasserfällen, immerhin fahren wir deswegen diese Route 😜

An insgesamt 8 Wasserfällen kommen wir vorbei, wobei die letzten beiden wohl die imposantesten sind.

Beim Cascada El Pailon del Diablo geht es erst ein paar Meter durch den Wald bevor wir durch kleine Tunnel geklettert bis auf ein paar Meter an den Wasserfall herankommen...ein bisschen nass wird man dabei schon, immerhin fließen da schon einige tausende Liter Wasser, windig ist es hier auch nur aufgrund der anfallenden Wassermengen.

Bevor es dann mit den Transporter zurück nach Baños geht gibt's noch einen Abstecher zum Casacada Machay , nach gefühlten 1000 Treppenstufen erreichen wir diesen, in dem Glasklaren Wasser man sich abkühlen und entspannen, dabei hat man hervorragenden Blick auf den oben liegenden Wasserfall 🏞

Baños

November 30, 2019 in Ecuador ⋅ 🌧 17 °C

Baños is a very nice town with a lot of activities you can do around. We went Rafting within an amazing landscape and took the bike tour to the Pailón the Diablo where you can stand next to this huge waterfall. This was just stunning.Read more

Río Verde

December 9, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 14 °C

El viaje es la ruta y los lugares, pero también es la compañía. Estábamos muy tranquilos en esta pequeña comunidad a las puertas de la cascada Pailón del Diablo hasta que llegaron los Nenitos Viajeros y se formó el campamento. Horas de conversación, pizzas a la plancha y jugo de guanábana fueron suficientes para mantener la lluvia y el frío a raya.Read more

¡Qué bueno que tienen compañía!

12/18/22Reply

Baños

January 11, 2020 in Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

In Baños gibt es viele Wasserfälle und eine wunderschöne Berglandschaft zu sehen. Hier kann man super viele Aktivitäten wie Canyoning, Radfahren, Mountain Rafting usw. machen. Wir haben uns am Ende für Ziplining entschieden :-) Da der Ort aber sehr touristisch ist, fahren wir morgen einen Tag früher als geplant wieder nach Quito.Read more

Sieht top aus! 👍

1/14/20Reply

Hammer Bilder! Viel Spass euch noch ihr beiden :)

1/19/20Reply

Gruß Jule+Alex ;)

1/19/20Reply

Cascadas y mas Cascadas

November 10, 2019 in Ecuador ⋅ ☁️ 18 °C

1 Wasserfall hat im Durchschnitt 415 Stufen ( 1 Weg!) die 2 altersschwachen MTBs haben auch tapfer durchgehalten.. Naja bis 500m vor dem hostel, da gab s dann einen Platten...

Made in Oel gebacken ?

11/11/19Reply

Sie wurde einfach nur gegrillt. Roh war mir dann doch zu schleimig für das erste mal. Werden Käfer und leben als Larve in Kokosnuss Palmen

11/11/19Reply

😳wenn es geschmeckt hat, wie es ausschaut....aber immer positiv denken....viel Eiweiß drin enthalten...

11/11/19Reply

Rio verde cascade pailon del diablo

February 16, 2020 in Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

Nous profitons d'être à Baños pour nous rendre à rio verde et admirer la vertigineuse cascade Pailon del diablo (et se faire tremper😁) C'est accroupis, à travers des interstices creusés dans la roche que nous nous rendons aux différents points de vu
      Sur le chemin du retour un homme propose des brochettes de gros vers grillés (encore vivant sur la photo)

😱😱😱 mon Dieu!!!

2/25/20Reply

j'espere que tu s goûter aux chenilles blanche???? c'est un délice!!!

Qui est-ce ? ^^

Río Merced, Rio Merced