La ville entre ciel et terre

September 21, 2022 in India ⋅ 🌧 29 °C

Varanasi ou Bénarès, une des premières villes habitées du monde. Je suis au cœur de la spiritualité, venir dans cette ville est un honneur. En ce moment c'est 40 000 Indiens qui viennent chaque jour pour ce fleuve sacré.
    On apprécie vite ce dédale de rue, les moments magiques sur les gat, lieux de purification dans le Gange
    La différence de réalité est flagrante, la ville retentit des sons des clochettes qui accompagnent les corps sur des brancards qui progressent dans la ville pour atteindre les places de crémation. Les corps brûlent puis les restes sont jetés dans le Gange. Ce fleuve si sacré si puissant. (On a voulu m'en faire boire, sans façon mon karma attendra !)
    La vie y reste épuisante, les demandes incessantes, les stimulations perpétuelles.
    C'est aussi la ville de rencontre Jordan, Gagan et Julie. Sans lesquels je n'aurai jamais su que les dollars demandés pour le visa ne doivent pas être un peu bleutés et en petite coupure, car en cas de perte 20$ c'est moins grave que 100 $ !