Satelliet
Weergeven op kaart
  • Dag 179

    Page des annecdoctes

    4 maart 2023, Indië ⋅ ⛅ 30 °C

    Vive la corruption. Sachant que c'est pratique courante je me prépare et fait un e-visa comme ça pas questions d'argent à la douane... innocente. Le douanier me demande 100 bats, je répond que non, que j'ai déjà payé, que le passage est free,...il insiste moi aussi. Il finit par me regarder dans les yeux prendre mon passeport et me claquer la porte au nez ! Bon bah j'ai fini par payer 100 bath !!
    (Thaïlande, border, 06/03/23)

    Aujourd'hui j'ai visité le palace de Bangkok (le plus beau temple de toute ma vie), après je me suis fais tatouer et pour finir j'ai fait une dinner croisière pour voir Bangkok de nuit, mais au moment de rentrer à 22h je me suis quand dis "oh bah tient j'ai jamais testé le taxi moto, allons y", super idée ! Même après 6mois de voyage je pensais que le mec aurait casque pour moi....bien sûr que non !!! J'ai donc traversé Bangkok de nuit sans casque ! (25min). Au bout d'un moment je me dis de quand même profiter maintenant que j'y suis ! Sauf que sans visière j'avais le vent qui me retourner les cils, impossible d'ouvrir les yeux !
    (Thaïlande, Bangkok, 04/03/23)

    Dans le même genre que l'hôtel, hier j'arrive dans un coin super perdu, pas vraiment de moyen de rejoindre mon hôtel. Finalement un taxi collectif passe, je l'interpelle et explique là où je vais. Un peu compliqué parce qu'il ne parle pas anglais (assez fréquent en Thaïlande). Et la au moment de monter à l'arrière de la camionnette je m'aperçois que....ce n'est pas un taxi !!! J'ai fait 20 min de route avec eux, super gentil, en essayant de communiquer en Thai !!
    (Thaïlande, Trat, 22/02/23)

    La Big honte de notre vie. Arrivée à Goa pour le nouvel an, impossible de trouver notre hôtel, tout le monde nous envoi dans une direction différente, on fini enfin par trouver. Sauf que les gens nous disent non. On commence à s'affirmer en disant si on a payé, ce soir on dort ici. En sachant que tout Goa est full pour le nouvel an. Au bout d'un long moment, et tt le quartier qui s'en mêle, on comprend qu'on est chez des gens et pas du tout dans une notre auberge !
    Direction un deuxième hôtel, à nouveau il ne trouve pas notre réservation. On a le patron au téléphone qui essaie de nous parler en Français avec Google trad . Finalement je m'apperçois que j'ai réservé pour le mois d'après !
    (Inde, Goa, 31/12/22)

    Tranquille sur la plage nous voyons un troupeau de vache arriver, normal ici, nous les observons tranquillement jusqu'à que deux taureaux s'approchent très près dont un qui commence à gratter le sol. Nous nous sommes alors levées et courues dans la mer laissant toute nos affaires comme des grosses lâches.
    (Inde, Agonda 29/12/22)

    Nous rentrons de la plage et là dans notre petit bungalow dans la jungle une énorme araignée rayé, vu la taille on va éviter qu'elle reste avec nous pour dormir. Chloé est sur le lit tétanisée et à faire ses petits bruits de panique. J'ai moi aussi un doute sur ma capacité à la tuer... finalement nous avons la merveilleuse idée de lui mettre un coup de spray anti moustique....malheur ça l'a rendue complètement folle mais surtout ici les araignées sautent !!! Elles font des bonds immenses ! Nous avons fini par appeler le gérant de l'hôtel qui était mort de rire.
    En sachant tout de même que la veille je m'étais battu avec un espèce de cricket géant qui attaquait tout ailes déployées quand j'ai essayé de la faire sortir !
    (Inde, Agonda, 28/12/22)

    Cette fois cela se passe à la montagne ! Après une rude montée pour le Tilicho lake (4900m) je décide de boire de l'eau (jusqu'à là normal) sauf que quelques gouttes sont tombées sur ma main....et mes doigts ont gelés entre eux ! Impossible de les décoller! Plus de peur que de mal j'ai fini par les mettre dans mon cou et j'ai retrouvé leur usage !
    (Népal, Annapurnas, 24/11/22)

    Bon allez ça continue, j'étais trop pressé de commencer mon safari. Premier partie à pied dans la jungle sauf que pendant 15 min le guide t'explique quels comportements adopté en fonction de tous les animaux dangereux qu'on peut rencontrer (éléphant, tigre, rhinocéros, ours). Comment vous dire que l'option courir en zigzag, monter à un arbre, aller dans un endroit où l'animal ne peut pas me suivre, je ne maîtrise aucune de ces options. Me voilà un peu en panique, c'est comme ça que j'ai failli faire mourrir de peur mon groupe quand j'ai vu un truc bouger que j'ai montré du doigt (juste à coté de nous).... finalement c'était des touristes ...
    Note à moi même, le safari à pied c'est non, le rhinocéros blanc c'était mon rêve d'en voir un mais pas à 10m à pied dans la jungle ! (J'ai appris après qu'il y a de nombreux accident et même des morts !)
    (Népal, Chitwan, 31/10/22)

    J'ai trouvé une petite chambre chez l'habitant perdu dans la montagne au bord d'un lac. Trop top pour chiller et faire de la rando, sauf que l'unique chemin pour aller manger passe devant la maison d'un chien ultra méchant....après avoir enlever deux fois mon mollet aux claquements des cros j'ai décidé de partir.... Le dernier soir j'avais même prévu un pique nique pour manger à la guest house pour éviter de repasser devant le chien !!
    (Népal, Begnas Lake, 26/10/22)

    Aujourd'hui c'était thèmes animaux, en allant au toilette un cafard m'a couru dessus, je fais la découverte des sangsues....c'est dégueulasse et super dur à enlever, l'horreur. Je me suis fais poursuive par des buffles (finalement je cours super vite) et un singe nous a attaqué à l'auberge, j'ai paniqué en voyant les Nepalais avoir aussi peur du coup je suis tombé du banc en bois j'ai failli me casser la jambe !
    (Népal, Pohkara, 19/09/22)

    Voulant me dépêcher de sortir des toilettes je me coince le doigt dans le loquet, ça saigne merde (j'ai peur des infections avec l'humidité de fou), je me lave les mains puis me dis que la salive cicatrise, met mon doigt à la bouche mais merde il est trempé d'eau "sale" du robinet, me voilà donc à cracher le doigt en sang sans avoir gagner trop de temps !
    (Inde, Agra, 18/09/22)

    Journée exceptionnelle il pleut depuis des heures, j'attend chez Arif où j'ai mangé (4h). On saisi une accalmie. Nous sommes arrêtés en scooter et un troupeau de buffles passent entre nous (très habituel en ville), sauf qu'une partie de la route est inondée. Tous les buffles s'entravent un par un (pas très futé) sauf qu'un arrive plus vite que les autres, il est alors projeté contre nous. Le buffle me frôle le visage et au passage nous couvre de boue !
    (Inde, Agra, 17/09/22)
    Meer informatie