Satellite
Show on map
  • Day 70

    Les transports

    November 15, 2022 in Nepal ⋅ ☀️ 26 °C

    Voyager c'est se déplacer.... mais finalement chez nous c'est beaucoup moins fun ! Petite compile

    Népal :

    Frontière Inde jusqu'à Katmandou 19h de bus, en partant on allait tellement vite dans les nids de poules qu'on failli se renverser. Même les Népalais ont eu peur, j'ai d'ailleurs chopé la main du mec à côté de moi ... A la fin du trajet j'avais des dreads derrière la tête à force d'être secouée dans tous les sens !

    4h en jeep de la muerte pour le trek des Annapurnas. On est 4 à l'arrière, on peut se mettre qu'en quinconce. Gros fou rire car on est jetés de partout les uns contre les autres alors qu'on se connait que depuis 10min, ça créer des liens !!
    Beaucoup moins drôle quand le chemin s'est retraisi à la taille de la jeep, dans côté le vide, la route plein de boue et des trous (voir marche, plus de 60 cm) qui rende la jeep incontrôlable, et bien sûr la nuit qui tombe et le chauffeur qui ne veut pas allumer les phares !

    Bus local, je suis assise à côté du chauffeur sur leur espèce de banquette qui laisse passer que le pommeau de vitesse. Les bus sont tellement minuscules que je suis collée au pare brise j'ai l'impression d'être sur la route. Et bien sûr j'ai les nombreuses breloques qui pendent devant mes yeux (et oui je Népal je fais partie des grandes !)
    Et je sais pas trop exactement où il va !
    Read more