Satellit
Vis på kort
  • Dag 183

    Pakse

    8. marts 2023, Laos ⋅ ☀️ 34 °C

    Comme pas mal de villes au Laos on a l'impression qu'elles sont inhabitées.
    Je retrouve une ambiance plus typique mais qui résonne aussi avec pauvreté....
    On sent vraiment l'ancienne colonie française, les gens parlent un peu Français, plein de boulangerie, des noms de rues Français, et même la baguette au petit déj !
    On ressent aussi vraiment le manque d'eau tout est très sec, ça me fait vraiment penser au Bénin (j'aime beaucoup), il y a les mêmes odeurs le matin.
    Je loue un scooter après un échec cuisant d'une location de vélo qui a failli finir par un malaise. J'ai oublié de préciser qu'il fait très très chaud !
    Visite de Champasak, gros coups de cœur. Style Angkor, puis escalier bordé de frangipanier jusqu'à un petit temple en ruine. Énergie de fou !
    Pique nique baguette avocat (oui truc de dingue pour moi !)
    Læs mere