Italy
San Cerbone

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Add to bucket listRemove from bucket list
Travelers at this place
    • Day11

      Seuls au monde...en Toscane

      June 27, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

      De Suisse nous arrivons directement à Pise... (et passons le long de l'autoroute les célèbres carrières de marbre de Carrare).
      A Pise, les parkings sont vides, les rues désertes et nous sommes pratiquement seuls sur la place du Duomo. Je me souvenais de foules compactes et de tour à prendre pour faire tous la même photo de la main qui tient la tour : "grâce" à la situation actuelle, nous sommes seuls touristes étrangers.... autour de nous QUE des Italiens... exceptionnel !
      Du coup, l'endroit est encore plus magique que dans mon souvenir...et les premières glaces Italiennes ont un goût de revenez-y. Pauline trouve que la tour ne penche pas tant que ça... Jeanne s'exclame sur la beauté du lieu... tout va bien.
      Nous arrivons après une longue journée de route près de Florence où nous passons 3 nuits dans un presbytère dans les collines : rustique et décalé (les murs sont couverts de dessins plus ou moins artistiques/érotiques fait par un ancien hôte...que les filles ne calculent pas du tout, c'est assez marrant). Jeanne est plongée dans le premier roman d'Harry Potter et ne pense qu'à ça... quant à Pauline, elle est bien occupée avec les 3 chiens de la maison. De notre appartement nous avons un accès direct en hauteur dans la petite église où les œuvres d'art en tous genres ont remplacé les paroissiens.

      Nous passons une belle journée entre Florence et les vignobles de Chianti. La ville musée habrite un quart du patrimoine culturel italien ! On s'arrête au David de Michel-Ange, au Palazzo Vecchio (avec les mariés du samedi), à la cathédrale qui est vraiment à couper le souffle...et un super déjeuner au marché (merci les p'tits suisses pour la reco).

      On se rend compte que les Italiens ont été beaucoup plus marqués que nous par le Covid. Absolument TOUT le monde porte un masque, même dans la rue.

      Notre 2nde journée en Toscane nous amène plus au sud, à Sienne et San Giminiano (la ville aux 14 tours....qui en comptait plus de 70 au moyen-âge... symbole de richesse et de pouvoir). Sienne est une belle re-découverte : bien que très touristique, la ville a plein de charmes et la cathédrale est un "absolute must see". Les marquetteries en marbre au sol sont de toute beauté !

      Demain, lundi, nous mettons les voiles sur les Pouilles (le talon de la botte italienne) où nous espérons embarquer sur un ferry pour la Grèce jeudi. Le gouvernement grec est très prudent et n'a pas encore fait d'annonce officielle sur la réouverture des frontières pour les arrivées en ferry...on croise fort les doigts...sinon il faudra refaire tout le tour de l Adriatique en voiture...en 48hrs. Va bene !
      Read more

      Traveler

      In bocca al lupo 🤞 😘 Baci baci

      6/28/20Reply
      Traveler

      Je voie que vous ne vous êtes pas arrêtés à Lucca pourtant magnifique aussi

      6/28/20Reply
      Traveler

      Coucou Orane...et non...pas le temps pour Lucca cette fois-ci....

      6/29/20Reply
      3 more comments
       
    • Day235

      San Polo In Chianti, Italy

      April 29, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 9 °C

      Awesome olive oil tasting experience at Pruneti! Sure, each oil tasted the same and we didn't get bread or anything to pair with the oil, but it was super fun and we got to try four different samples. Apparently Pruneti is one of the last large-scale family-owned olive oil manufacturers that owns the entire olive oil making process, soup-to-nuts!Read more

    You might also know this place by the following names:

    San Cerbone

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android