April 2017

San Pedro d'Atacama, Chili

April 23, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 17 °C

Hier soir, nous sommes allés regarder des étoiles. Nous avons vu des Nébuleuses. L'étoile que j'ai préférée était une étoile qui était morte mais que l'on peut quand même voir à cause du temps que la lumière prend pour arriver sur la terre (7000 années lumière). En gros nous avons vu une étoile qui n'existe plus. Nous avons appris que quand une étoile naît elle est bleue​, puis elle devient jaune, puis rouge. Notre Soleil est jaune, il est donc à la moitié de sa vie. Nous avons vu la Croix du Sud, Orion qui est visible des deux hémisphères​, des étoiles bleues et rouges. Nous avons vu Jupiter et ses 4 principales lunes (elle en a 62). Nous avons aussi vu deux étoiles qui étaient tellement proches​ que l'on avait l'impression qu'il n'y en avait qu'une seule.

Amélie

Thermes de Puritama, Chili

April 23, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 11 °C

Avant-hier nous sommes allés nous baigner dans une rivière de montagne sortant d'un volcan. C'était rigolo car l'eau était​ extrêmement chaude (27 à 33 degrés) et dehors il faisait froid (à cause de l'altitude : 3700 m)

Vallée de la lune 2/2, Chili

April 22, 2017 in Chile ⋅ 🌧 6 °C

Le désert d'Atacama est le paradis des géologues.  En un même endroit, se croisent trois Cordilières : la Cordilière de Domeyko à l'ouest qui a plus de 150 millions d'année, la Cordilière de sel qui en a 30 millions et la toute jeune Cordilière des Andes, seulement 12 millions d'années, à l'est, vers la Bolivie et l’Argentine. Cette Cordilière reçoit de l'eau de l'Amazonie et de l'ocean Atlantique. Celle de sel en reçoit encore un peu, en été mais Domeyko est l'endroit le plus sec de la planète. Il y existe un village qui n'a jamais vu la pluie.Read more

Vallée de la lune 1/2, Chili

April 22, 2017 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

Hier nous sommes allés voir une grotte de sel. C'était drôle car les adultes devait tout le​ temps se baisser alors que​ moi je restais debout. Au moment où nous étions dans le noir, ça a commencé à être galère car il y avait seulement une toute petite lueur envoyée par la guide qui avait pensé à prendre une lampe.

C'ÉTAIT GÉNIAL !!!

"Muercielago" en français ça veut dire chauve-souris. Les enfants espagnols adorent ce mot car il comporte toutes les voyelles de leur langue!

San Pedro d'Atacama, Chili

April 21, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 18 °C

Nous sommes maintenant à San Pedro de Atacama, une ville pleine de charme où il ne pleut pas souvent. Elle est située dans la Cordillère des Andes dans le grand Nord du Chili. San Pedro d'Atacama est entourée de volcans qui peuvent aller jusqu'à 6000 mètres d'altitude. Grâce à ces volcans nous pouvons voir des geysers ou nous baigner dans des thermes. San Pedro d'Atacama se situe à 2 437 mètres d'altitude. L'air est si pur et le ciel si bleu que nous pouvons voir à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.

Après avoir vu les Andes du côté argentin nous les voyons du côté chilien puis nous les verrons du côté bolivien et péruvien.

Amélie

Enterrement

Hier nous nous baladions sur la place du village, mais notre attention s'est détournée vers des personnes en train de danser​ et de chanter : c'était un enterrement pas comme les autres.

Maison en pisée

Hier quand maman est revenue de sa balade, elle nous a dit qu'il y avait une maison en pisée en construction. Les gens du chantier nous ont laissés entrer et nous avons pu voir comment ils les construisaient. Pour le toit, du bambou et pour les murs, de la paille et de la boue.
    Papa m'a permis de faire le reportage photos !