February 2017

Moorea, la clinique des tortues

February 16, 2017 in French Polynesia ⋅ 🌬 28 °C

L'hôtel intercontinental héberge la clinique des tortues. Ils récupérent les jeunes tortues blessées et les relâchent à l'âge de 3 ans. Les tortues doivent remonter à l'air libre toutes les heures pour respirer. Elles peuvent parcourir des milliers de kilomètres entre le lieu de ponte et lieu d'accouplement (ex la traversée du pacifique).

Sur mille tortues, une seule arrive à l'âge adulte à cause de nombreux prédateurs.

Les soigneurs doivent isoler les bébés tortues car ils sont cannibales.

Au moment de la ponte, les tortues femelles vont toutes seules sur la plage, creusent un trou de 50 cm de profondeur, pondent des œufs (environ 300), rebouchent le trou et retournent dans la mer.
    Les bébés tortues sortent du trou , traversent la plage et arrivent dans le lagon. Ils y restent jusqu'à l'âge adulte (vers 20 ans) puis vont dans l'océan. Ils meurent vers l âge de 100 ans.

Olivier

Lebas Isabelle

Salut nos chers voisins, nous suivons votre aventure cela nous donne quelques minutes de soleil et d exotisme chaque soir. C est magnifique, on regrette la danse tahitienne de Marie qd meme😃 On vous embrasse .les lebas.

2/21/17Reply

Moorea, à la rencontre des dauphins

February 16, 2017 in French Polynesia ⋅ 🌬 29 °C

Le lagon de l'hôtel intercontinental "emprisonne" trois dauphins. Même si les voir évoluer est fascinant, on préfèrerait les savoir libres ! Précisons qu'il ne s'agit pas d'un "spectacle" : ils "jouaient" avec leurs soigneurs quand nous sommes passés près de leur baignoire géante.Read more

Gwennig Duigou

Ah mes beaux amis ! Oui, free dolphin !

2/22/17Reply

En balade sur Moorea

February 15, 2017 in French Polynesia ⋅ ⛅ 29 °C

Grâce à la location d'une voiture nous avons pu explorer un site archéologique polynésien. Nous sommes aussi allés au Belvédère qui est un magnifique point de vue sur les deux baies, la baie de Cook et la baie d'Opunohu. Après nous avons visité une usine de jus de fruits (merveilleux jus d'ananas, en accord parfait avec du rhum !).Read more

Moorea, visite du Tiki Village

February 15, 2017 in French Polynesia ⋅ ⛅ 31 °C

Le Tiki Village est une reconstitution d'un village traditionnel polynésien. Le soir, on peut assister à un spectacle de danses et de chants. Marie nous a fait une démonstration de danse tahitienne, malheureusement les images ont été censurées :)Read more

Moorea, chez Aurélie

February 14, 2017 in French Polynesia ⋅ 🌬 29 °C

C'est ici que nous nous retrouvons tous après les mésaventures de Serge à LA.
    C'est enfin le vrai début des vacances dans un petit coin de paradis (l'expression n'a jamais été aussi vraie) !
    Il faut faire 10km de vélo pour acheter des mangues, mais elles sont tellement délicieuses !
    Nous avons vu notre première raie, trop rapide pour le photographe.

Marie Louveau

salut Olivier ça a l'air trop bien vous avez beaucoup de chance ! Bises Félix

2/17/17Reply
    Les petits Terriens

Hello Olivier, content d'avoir de tes nouvelles j'espère pour toi que tu passes de bonnes vacances au paradis ? J'espère te revoir un jour. Good bye, Argan 🦎🌎🌏🌍👾🙂😭😴

2/18/17Reply
    Breton Marine

Bonjour Olivier. Tes photos sont trop bien, ça donne envie. J'aimerais bien voir du corail en vrai. Profite ! Armand

2/18/17Reply