• Day 29

Rio 🤩

July 28, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

🎶 Si tu vas à Rio, 🎶
    N'oublie pas de monter là haut ! 🎶🎶

Corcovado, nous voilà ! 🤩

On nous avait prévenus, il faut y aller tôt le matin ou tard le soir ! On ira donc à 13h 😑 ! 😆😆

Ben apparemment, on n'est pas les seuls à s'organiser comme des quiches !! 😂
    Et on n'était pas les seuls à vouloir voir le Christ Rédempteur, une des 7 merveilles du monde!

38 m de haut, 28 de large, c'est la plus grande statue du Christ au monde ! Elle se trouve en haut du Corcovado (plus grande forêt urbaine au monde: Tijuca), est visible de partout dans Rio, surplombe une des plus grande baie du monde (Guanabara) et surtout ... C'est "le" symbole de Rio !!!

On a attendu 2h pour pouvoir prendre le petit train qui nous emmène au sommet, ça nous a pas transporté ... Enfin si ... Enfin non ... Enfin si, mais non !

La seule petite deception du Christ, c'est pour la partie technique ... il est fait en béton armé ... On ne s'attendait pas à une statue en or, mais quand même 😅