Martinique
Clairière

Forte de france

December 15, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 27 °C

Die Hauptstadt von Martinique.
      Es ist wie überall in Frankreich.. Die ersten Strassen sind toll und alles andere total vernachlässigt und herunter gekommen.
      Unser Hotel ist mitten drin, somit könne wir auch die Beiden Seiten sehen.

Durch due Covid19 Pandemie ist hier um 10 alles dicht bis auf ein paar wenige Bars in der Altstadt und am Stadtpark.

Mada road trip J5

May 27 in Martinique ⋅ ☁️ 29 °C

La course aux préparatifs de départ

Réveil sur la jolie plage de Petite Anse. Ni une ni deux on fonce se poser à l'anse à l'âne pour petit déjeuner car il y a une super boulangerie. Une fois le ventre plein, toute l'équipe s'affaire à la recherche d'un rendez-vous en urgence chez le dentiste pour Armel. Il a mal au dents depuis le WNT et a peur de voir son voyage en bateau gâché. C'est pas évident puisque nous somme en plein milieu du week-end de l'ascension mais bingo Titouan fini par en trouver un le lendemain matin à 8h. Quelques minutes plus tard Armel en trouvera un autre le soir même, ce qui nous arrange plus pour la logistique du lendemain. Le rendez-vous est prit et on part pour fort de France en espérant trouver un Ukulele pas cher pour Clara qui nous en parle depuis le début du voyage. Après de multiples tentatives on doit malheureusement se résigner à abandonner la (deuxième) carrière musicale de Clara. Prochaine étape : décathlon qui nous manquait déjà. Après un pic nic sur son parking on achète des lunettes de soleil pour titouan, un petit sac étanche, et une ceinture de plomb pour maximiser les chances de nourir l'équipage avec du poisson.
      Nos missions du jour sont finies ou presque. On se rend à la bien connue Anse Mitan qui est à côté du dentiste et où on pourra trouver une douche. Le rendez-vous chez le dentiste qui était en fait un médecin généraliste apporte des antalgiques plus puissants en attendant un rendez-vous chez le stomatologue en retour de croisière. C'est à moitié rassurant mais bon espérons que ça fasse l'affaire.
      Toutes les missions du jour sont accomplies, il nous reste plus qu'à dormir en attendant le grand jour. Le dodo ce soir sera sur la fabuleuse plage de Anse à l'âne. Bon en vrai c'est pas la folie mais bien pratique et puis on sait que les prochaines nuits seront meilleures.
      Après un repas original de pâtes au pesto on prend un bon temps pour réserver nos billets d'avion pour le retour de Trinidad et le retour en France.
      Surprise de dernière minute : la plage de l'anse à l'Ane a en fait plus d'un tour dans son sac puisqu'un bar accueille un petit concert de musique antillaise. On profite d'un super bain musical une petite heure avant d'aller dormir. Un des musiciens a une espèce de saxo électrique et joue des mélodies complètement déjantées, on a adoré.

Armel.

Ein letzter Spaziergang in FDF

December 16, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 27 °C

FDF = Fuerte de France - Jan Paul ist heute, mit dem Boot nach Guadeloupe abgereist. Das ist eine nördlich gelegene karibische Insel mit der Form eines Schmetterlinges. Davor haben wir noch gemeinsam gefrühstückt auf dem Balkon des Hotelrestaurants. Bei angenehmen 26 Grad um 7 Uhr morgens, bis plötzlich ein heftiger 2 Minuten Regen an uns vorbei zog bevor uns die Morgensonne begrüßte. Das geht verflixt schnell mit den Wetterumschwüngen.
      René begleitet mich noch bei einem kleinen Spaziergang auf den kleinen Berg nordwestlich des Stadtzentrums bevor wir gegen Mittags zum Flughafen fahren, Ich in Richtung Miami und René 4 Stunden später in Richtung Paris.
      Adiós Flip Flop Crew und Adiós Marinique.

Durch den Regenwald in Martinique

November 10, 2019 in Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

Während der Rest der Truppe heute mit dem Katamaran unterwegs war oder Rum verköstigt hat, durfte ich durch die Tiefen des Regenwaldes waden. Ich war sehr gespannt, denn es war Schwierigkeitsgrad 4 von 5 angesetzt. Nach einem anfänglichen Spaziergang, der mich schon zweifeln ließ, ging es dann aber ordentlich los. Es folgten einige Stürze (glücklicherweise nicht ich) und keiner blieb trocken. Ein schönes Abenteuer mitten in der Natur. 🙂Read more

...und sowas wird abgeholzt :-(

11/17/19Reply

Ein wunderschönes Naturerlebnis, oder?

11/17/19Reply

Absolut! Mitten in der Natur und keinerlei Zivilisation weit und breit. Richtig schön!

Neue Unterkunft

April 22, 2021 in Martinique ⋅ ☀️ 28 °C

Sind für die letzte Woche noch einmal umgezogen, um den Spot in Trois Îlets nutzen zu können. Schauen von unserem Balkon direkt auf die Marina und es ist alles fußläufig erreichbar. Zudem bläst der Wind immer 2-3 Knoten stärker, was uns die nächsten Tage in die Hand spielt, wenn das Windfenster kleiner wird 🙃...Read more

bravo. I see jibe is no problem.

Perfetto 👍👍👍 Wing it....😄

...top !

Durchgeglitten ! Cool !!! [Frank]

4/24/21Reply

Temps mort en Martinique

July 30 in Martinique ⋅ ⛅ 30 °C

Nous voilà de retour en Martinique. Il nous reste 5 semaines de voyage et c'est notre dernière destination. On attend avec impatience (Titouan peut être un peu plus) l'arrivée de Fanette la petite copine de Titouan dans 2 semaines, puis celle de Mathilde, la sœur de Clara, 10 jours plus tard. On a envie de profiter et visiter à fond la Martinique avec eux. Mais en attendant, pour ne pas tout faire en double et ne pas dépenser trop d'argent, on décide de se faire deux semaines un peu ralenties.
      Seul objectif, faire un peu d'intérim pour pouvoir mieux profiter de la phase vacances ensuite. Ni une ni deux, on donne tout pour trouver des missions avec une agence à laquelle Titouan nous avait inscrit quelques jours avant. On réussit à trouver une mission d’inventaire alimentaire à Leclerc, mais malheureusement, ils ne veulent pas de Clara. Sexisme ou décision rationnelle, on ne peut savoir, mais en tout cas, nous sommes bien agacés. Titouan et moi ferons deux missions qui nous permettent de découvrir l’énorme fourmilière que sont les hypermarchés. La semaine suivante, Titouan recommencera l’expérience mais ni moi ni Clara ne trouverons de mission. C’est injuste pour Clara qui n’en a eu aucune.
      Pendant ce temps, on loge dans différents RBnB économiques autour de Fort-de-France et notre programme n’est pas très chargé. On réussira à faire pas moins de 80 parties de Coinche en ligne et regarder toute la saga Harry Potter. Heureusement, on a quand même pu faire quelques activités. On a fait la visite de la Savane des esclaves. C’est un grand terrain qui a été aménagé dans l’objectif de raconter tout ce qu’il faut savoir sur l’esclavage et plus généralement sur l’histoire de la Martinique. On pouvait observer des reconstitutions de cases d’esclaves dans les exploitations, d’innombrables plantes des Caraïbes, des statues de personnages importants, par exemple celle de l’esclave Romain symbole du début des protestations à l’origine de l’abolition. On est super content, car on y trouve, dans les explications très complètes, énormément de réponses aux questions que l’on se pose depuis plus de 5 mois.
      On s’est aussi accordé une petite rando en voulant visiter les gorges de Didier. Malheureusement en arrivant, on réalise que leur accès est interdit pour préserver les eaux potables. On se replie donc sur les gorges de l’Alma. Après une minimarche, on arrive au départ des gorges, et à une première cascade qui nous barre le chemin. C’est super calme et pas touristique. Il y a une corde qui permet de passer la cascade. L’installation peu normée de celle-ci décourage Clara d’aller dernière, mais Titouan et moi allons jeter un coup d’œil. On rencontre alors successivement 2 autres cascades de plus en plus grosses et de plus en plus “techniques” à passer. Ça nous fait une petite expérience de canyoning improvisée bien rigolote.
      On n’a pas raté l’occasion non plus pour faire quelques parties de spike avec Romain. Et pour finir, on n’a pas pu résister : on a trouvé une salle de bloc à Fort-De-France et on est allé y faire quelques petites sessions.
      On a passé un après midi dans un festival des arts Rastafari à l’ambiance très accueillante avec du bon gros reggae nous rappelant un peu la Dominique. C’est l’occasion pour nous de nous faire des nouvelles tenues originales pour le retour en metro.
      Ce temps mort est aussi l’occasion pour moi de me faire arracher deux dents de sagesses et de biens subir pendant les jours suivants l’opération. La “convalescence” ne nous aide pas à être plus actif, l’interdiction du soleil et de l’eau salée n’est que peu compatible avec les Caraïbes. Mais d’un autre côté ça tombe bien, car ça promet des jours tranquilles après et nous conforte dans l’idée de prendre un temps mort.
      Après le voyage en bateau et notre arrivée à Trinidad, on a un peu l’impression d’avoir achevé notre voyage. On a réussi à faire tout ce qu’on voulait, tout ce qu’on avait imaginé avant de partir et même un peu plus. On est super heureux de cette sensation d’accomplissement et maintenant, c’est comme si le reste à venir n’était plus que du bonus.

Armel.

Mein Burtseltag!!! - Teil 2

February 2, 2020 in Martinique ⋅ 🌙 25 °C

Am Abend ging es dann noch super lecker mit meinem Kumpel Steven sowie meinen Kollegen, die zudem zu tollen Freunden geworden sind, zum Essen.
      Und neeeiiiin das täuscht bestimmt. Die zwei Desserts habe ich nie und nimmer allein gegessen. 😁Read more

Och ein mal im jahr ein cheat Geburtstag Day

2/5/20Reply

Wasser nachtanken

April 24 in Martinique ⋅ ⛅ 27 °C

Nach einem opulenten Frühstück mit der verbleibenden und neuen Crew wollten wir noch Wasser nachtanken.
      Wir also abgelegt und an der Tankstelle angelegt. Wir waren aber noch zu früh. Kurz vor unserem Limit kam aber dann doch jemand und wir konnten ein paar hundert Liter Frischwasser nachtanken.
      Um 10:00 konnten wir auch noch ein- und ausklarieren.
      Schon waren wir auf voller Fahrt Richtung Norden vorbei an dem Containerhafen.

Adrian hat Geburtstag

February 2 in Martinique ⋅ ☀️ 28 °C

Heute ist Adrians Geburtstag. Wir machen uns heute einen schönen Tag und fahren mit dem Mietwagen zur Rum-Destillerie Trois Riverères, um diese zu besichtigen. Anschließend fahren wir in die Hauptstadt der Insel Fort-de-France und Essen dort ein leckeres Eis. Am Abend gibt es dann ein Rum-Geburtstagsdrink.Read more

Crew-Wechsel in Martinique

April 24 in Martinique ⋅ ⛅ 25 °C

Zum Abschied von Johanna, Jürgen, Elias und Dan sind wir noch in Martinique zusammen Abendessen gegangen.
      Auch wenn es wieder nicht alles auf der Karte gab, hatten wir noch einen schönen Abend. Das Taxi kam auch fast pünktlich und die drei (Dan musste erst am frühen Morgen) kamen pünktlichst zum Flughafen.Read more

Clairière, Clairiere