Mauritius
Pointe Venus

Rivière Banane et Port Mathurin

July 5, 2023 in Mauritius ⋅ 🌬 24 °C

Aujourd'hui direction Rivière Banane ce matin pour un petit palme masque tubas !
      J'ai passé mon permis scooter à Rodrigues et au bout de 3 jours je commence à maîtriser les virages 😁🤣... Bon il y a encore un peu de travail !

L'île est très calme, pas beaucoup de monde, pas de touristes, les Rodriguais aussi... probablement car c'est l'hiver.

Nous passons par Mont Limon le plus haut de l'île : 389 m !
      De la il y a une vue superbe sur l'île.

Une fois à rivière banane, nous nous mettons à l'eau seuls sur la plage.
      Le vent souffle ! Un vent à décorner les bœufs qui sont partout sur les bords des routes !
      Nous passons 1 heure à l'eau avec un peu de difficulté à avancer avec la mer un peu secouée et le vent qui souffle. Au bout d'un moment le ciel se fait gris et la pluie arrive. On décide de sortir rapidos et on se met à l'abri.

Nous partons ensuite vers Port Mathurin et sur la route on s'arrête dans un bouiboui manger un mine frit 😋

Port Mathurin est assez calme aussi, le marché est presque fini, on y fait un petit tour et on fini le repas avec de bons rôtis et des gâteaux coco et gâteaux cacahuètes.

Nous rentrons par anse aux anglais, grand baie et baladirou.

Pointe Venus