C'est parti pour un voyage de six mois en camping-car !! Nous partons premièrement pour le nord et ensuite redescendons dans l'est de l'Europe.
Currently traveling

Cēsis

December 17, 2020 in Latvia ⋅ ☁️ 3 °C

Nous allons visiter le château de Cēsis. Son terrain est grand et nous visitons les couloirs à la lumière d'une bougie. On ne voit pas grand chose mais c'est une chouette expérience ! Ensuite, nous allons à Sigulda. Un autre château est a visité, beaucoup moins intéressant. Il a été en grande partie reconstruite et est très mal entretenu... On ne s'attarde pas plus que ça. Néanmoins, c'était une magnifique journée !Read more

Valga

December 16, 2020 in Estonia ⋅ ☁️ 0 °C

Aujourd'hui, nous passons la frontière par la ville de Valga Valka. Du côté de l'Estonie, elle s'appelle Valga, et du côté de la Lettonie, c'est Valka. La ville n'est pas spécialement jolie à visiter, mais elle est chargée d'histoire. C'est pourquoi nous nous rendons au musée de la ville, qui explique l'histoire et la période de guerre.Read more

Rõuge

December 14, 2020 in Estonia ⋅ ☁️ -1 °C

Petit tour dans la ville de Rõuge. Nous visitons de vieilles bâtisses avant de faire un tour dans les bois. Après avoir bien joué sur la glace, nous escaladons une tour de 25 mètres pour observer les alentours, en s'amusant à prendre des photos panoramiques ! Bref, une journée pleine de rigolades !

Ein kleiner Ausflug in die Stadt Rõuge. Wir besuchen historische Gebäude bevor wir den Wald erkunden. Nach dem wir auf dem Eis gespielt haben, erklimmen wir einen 25 Meter hohen Turm und geniessen die Aussicht. Wir versuchen originelle Fotos zu schiessen ! Ein lustiger Tag !

Elisabeth Gomes

Ca y est il parle tout seul? xD

12/29/20Reply
    Alto - Roadtrip en Europe

Ho ça ça fait longtemps, là il le montre enfin 🤣

12/29/20Reply
    Elisabeth Gomes

Ahahah xD

1/6/21Reply

Commune de Sillamäe

December 13, 2020 in Estonia ⋅ ☁️ -3 °C

Nous voici à Sillamae, ancienne ville fermée. Une usine pour l'enrichissement de l'uranium a été construite et les seuls habitants de la ville étaient les ouvriers. Personne ne pouvait entrer ou sortir de la ville et c'est pourquoi elle a failli être rayée de la carte. Une très belle balade dans les larges rues et au bord de mer. Le soir, on de réchauffe avec une bonne fondue ! Miam !

Wir sind in Sillamae, eine ehemalige verschlossene Stadt. Eine Firma zur anreicherung von Uranium wurde gebaut und nur die Arbeiter durften (mussten) dort wohnen. Niemand durfte in die Stadt oder heraus deshalb wurde sie fast von der Karte getilgt. Ein schöner Spaziergang durch die breiten Strassen und am Meer entlang. Am Abend, wir wärmen uns mit einem guten Fondue ! Miam !

Berthe Fischer

Bravo Reto pour ces magnifiques photos,

Danke viel mal !

Berthe Fischer

et Alenka pour tous les commentaires!!

Narva-Jõesuu

December 12, 2020 in Estonia ⋅ ⛅ -1 °C

Aujourd'hui, nous nous rendons à Narva-Joesuu, non loin de Narva. Reto teste la solidité de la glace noire, particulièrement résistante (suspens...... La glace a tenu !). En milieu d'après-midi, nous avons la chance d'assister à un magnifique couché de soleil sur la plage. La mer est en partie gelée, ce qui donne un charme unique au paysage !Read more

Alenka t'est gonflée de l'encourager à sauter... [Arlette Jelk]

Alto - Roadtrip en Europe

Au pire il aura juste un peu froid haha

Et ce calendrier, que dit-il? [Arlette Jelk]

12/13/20Reply

pourquoi il n'y avait que peu d'eau. mais ça peut être fatal (tu croit pas???) [Arlette Jelk]

Narva

December 11, 2020 in Estonia ⋅ ☁️ -3 °C

Nous voilà arrivés à Narva ! Il a légèrement neigé, et le ciel s'est couvert. Mais nous sortons visiter le château de la ville. Juste de l'autre côté de la rivière, c'est la Russie. Et la frontière est on ne peut plus fermée ! Seul quelques camions passent mais le temps d'attente à l'air interminable... Bref, de notre côté, nous visitons tranquillement ce beau monument, avant de reprendre la route dans le nord du pays. Bientôt, nous descendrons en Lettonie !Read more

Vasknarva

December 10, 2020 in Estonia ⋅ ⛅ -2 °C

Ho bah tient, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un p'tit problème ! On a remarqué qu'après avoir acheté de nouvelles bouteilles de gaz, ça sentait pas mal le gaz dans le camping car... Après vérification, il y a bien une fuite ! Oups, le réducteur de pression a cédé (à la pression hahaha). Après avoir fait plusieurs magasins sans rien trouvé, Reto a une solution qui fonctionne du tonnerre ! Il a utilisé les pièces du four en attendant de retrouver la bonne pièce. On profite de la fin de la journée pour faire un tour et profiter du couché du soleil.Read more

Tartu

December 9, 2020 in Estonia ⋅ ☀️ -3 °C

Aujourd'hui, nous visitons Tartu ! La ville est très jolie, mais le plus beau, c'est son ancienne cathédrale ! Après avoir visité les églises, le jardin botanique, le musée sur les prisons, le musée naturel et toutes les belles rues, nous nous posons dans un super bar pour manger, où a lieu un tournois de beerpong... Qui n'était plus crédible lorsqu'on a appris que c'était de l'eau dans les verres (et pas de la vodka) !Read more

Viljandi

December 8, 2020 in Estonia ⋅ ☀️ -3 °C

Ce matin, nous allons encore faire un tour dans le parc national, c'est tellement joli ! Ensuite, nous nous rendons dans la ville de Viljandi, où nous visitons de belles ruines. Le pauvre château a subi trois guerres et une crise, et il n'en reste pas grand chose... Par contre, il y a une belle scène pour des spectacles en plein air !Read more

Tori

December 7, 2020 in Estonia ⋅ ⛅ 0 °C

Aujourd'hui, le beau temps est de retour ! Nous en profitons pour nous balader dans un parc naturel. Un petit chemin de bois permet de se déplacer, les paysage sont magnifiques, et nous apercevons plusieurs pics... Cependant, ça se rafraîchit, et pas qu'un peu ! Nous voilà dans le négatif !Read more