Europe de l'est

September 2020 - April 2024
C'est parti pour un voyage de six mois en camping-car !! Nous partons premièrement pour le nord et ensuite redescendons dans l'est de l'Europe. Read more
Currently traveling
  • 1,323days

Neurod

September 6, 2020 in Germany ⋅ ☁️ 18 °C

Nous y voilà... C'est le départ ! Nous n'y croyons pas encore, mais c'est bien réel, nous sommes partis. Après un petit problème d'itinérair, nous trouvons notre bonheur dans un camping de Neurod, aux abords de la Forêt Noire. Une petite visite des lieux à pied avant un bon repas, et nous voilà au lit avec un beau programme pour demain !

Wir sind soweit... Es ist der Beginn ! Wir können es noch nicht glauben aber es ist Wirklichkeit, wir sind losgefahren. Nach einem kleinen Strassenproblem haben wir unser Reiseziel in Neurod erreicht, am Rande des Schwarzwaldes. Ein kleiner Spaziergang durch die Natur und ein gutes Abendessen, gehen wir langsam ins Bett. Mit einem vollen Programm für Morgen !

Karlsruhe

September 7, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 19 °C

Réveil à 7: pour faire la vaisselle de la veille et ne pas partir trop tard... Une fois prêts, nous prenons le train direction Karlsruhe. On commence par la visite d'un magnifique zoo et quand nous sortons... la matinée est déjà terminée ! Dîner tardif avant de se rendre au Schloss-Karlsruhe pour une balade dans les jardins. Petite pause au bord d'un lac avant de rentrer boire un verre, bien mérité après ces 20'000 pas de la journée.
    Anecdote du jour : le seul pantalon de pyjama d'Alenka s'est déchiré au petit dej... Oups

Der Wecker klingelte um 7: am Morgen. Noch das Geschirr von Gestern abwaschen um nicht zu spät zu gehen... Anschliessend nahmen wir den Zug und fuhren wir nach Karlsruhe. Wir beginnen mit einem schönen Zoo als wir damit fertig waren... war der Morgen vorbei ! Nach einem verspäteten Mittagessen, giengen wir zum Schloss-Karlsruhe für einen Spaziergang in den Botanischengarten. Kurze Pause am See, bevor wir nach Hause giengen für ein erfrischendes Getränk nach den 20'000 Schritten.
    Anekdote des Tages : Die einzigen Pyjamahosen von Alenka zerreissen sich beim Frühstück... Oups

Durlach

September 8, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 21 °C

Après avoir fini le tour de Karlsruhe, nous visitons la vielle ville de Durlach. À la fin de celle-ci, nous montons à l'aide d'un funiculaire au sommet de la plus haute montagne des environs, qui atteint les 256 mètres ! Bon, la vue est quand même magnifique (4ème photo). Sur le chemin du retour, nous nous posons dans le joli parc de Ettlingen. De retour au camping, nous rencontrons nos nouveaux voisins : Frank et Marley, un adorable couple avec qui nous partageons repas et soirée.

Nach der Tour durch Karlsruhe, besuchten wir die Altstadt von Durlach. Am Ende der Tour, giengen wir auf den höchsten Berg der Umgebung. Satte 256 m.ü.m. ! OK, die Aussicht ist sehr schön (Photo Nr. 4). Auf dem Rückweg, besuchten wir einen schönen Park in Ettlingen. Zurück auf dem Campingplatz, lernten wir unsere neuen Nachbarn, Frank und Marley, kennen. Ein sympathisches Pärchen mit denen wir auch zu Abend gegessen haben und ein Glass Wein tranken.

Potsdam

September 9, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 22 °C

Journée malchanceuse... Nous devions nous rendre à un camping près de Berlin, à 8h de route. Vers midi, nous nous retrouvons à l'arrêt sur l'autoroute à cause de bouchons... Nous profitons pour nous faire un sandwich ! La circulation reprend, jusqu'à ce que le témoin moteur s'allume... Attente du TCS qui ne viendra jamais, donc nous reprenons quand même la route, pour nous rendre dans un camping... qui est fermé. Bref, nous nous arrêtons en bordure de forêt pour la nuit, il est 21:30.

Ein schlechter Tag... Wir sollten nach Berlin fahren auf den nächsten Campingplatz 8 Stunden Fahrzeit. Gegen Mittag, befinden wir uns im Stau... Zeit für das Mittagessen ! Wir können weiter fahren bis die Motorkontrollleuchte an ging. Wir warten auf den TCS der nicht kommt. Also fahren wir weiter bis zu einem Camping... der geschlossen war. Wir halten am Strassenrand im Wald an für die Nacht. Es ist 21:30.

Berlin

September 10, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 17 °C

Alto est chez le docteur... Et doit être soigné jusqu'à lundi, problème de soupape d'échappement oblige. Pendant ce temps, nous profiterons de la ville de Berlin et d'un bel hôtel, payé par le TCS. Nous visitons deux musées sur la seconde guerre mondiale avant de rejoindre Frank, un ami de Reto, pour le reste de la soirée.

Alto ist bein Arzt... Er wird repariert bis Montag, er hat ein Abgasventil Problem. In diese Zeit, Vergnügen wir uns in Berlin mit einem Hotel das von der TCS gesponsert wird. Wir besuchten zwei Museen über den 2. Weltkrieg bevor wir Frank trafen, ein Freund von Reto.

Berlin #2

September 11, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 19 °C

Voilà, on va être bloqué ici quelques jours... alors autant en profiter ! Aujourd'hui, nous avons été chercher quelques affaires au camping-car. De retour à Berlin, nous nous rendons tout d'abord à la Berliner Fernsehturm. Nous continuons avec le musée de Körperwelten avant d'enchaîner avec le Dôme de Berlin. Petite pause douceur à la maison de chocolat avant de terminer la journée avec le Checkpoint Charlie.

Also, wir stecken hier ein paar Tage fest... also nützen wir das ! Heute, holten wir ein paar Sachen aus dem Wohnwagen. Zurück in Berlin, geht es zum Berliner Fernsehturm. Im Anschluss gehen wir zu Körperwelten bevor wir mit dem Dome von Berlin fortfahren. Ein kleines Dessert im Haus der Schokolade um dann den Tag mit Checkpoint Charlie zu beenden.

Berlin #3

September 12, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 23 °C

Ce matin, nous partons visiter le château de Charlottenburg. Visite magnifique et vraiment bien faite ! A midi, nous rejoignons à nouveau Frank pour manger. Après le repas, il nous fait faire une superbe balade au bord du Spree et d'un parc d'attractions abandonné, avant de nous amener sur une magnifique place. De retour à l'hôtel, nous nous posons et d'un coup... ALARME INCENDIE 🚨 !! On prend quelques affaires à la hâte et empruntons les escaliers avec les autres clients ! Trois camions pompiers arrivent rapidement sur place. Tout ça pour une fausse alerte... Après tant d'émotions, au lit !

Heute Morgen, gehen wir das Schloss Charlottenburg besuchen. Super Besuch und sehr gut gestaltet ! Danach, treffen wir wieder Frank um zu essen. Nach den Essen, gehen wir spazieren am Spreeufer und an einen verlassenen Freizeitpark, bevor er uns in einen wunderschönen Park führt. Zurück im Hotel, wir legen uns hin und plötzlich... FEUERALARM 🚨 !! Wir nehmen die wichtigsten Sachen und nehmen die Treppe mit den anderen Gästen. Drei Feuerwehrwagen sind schnell vor Ort. All das für einen falschen Alarm... Nach so viel Emotionen, ab ins Bett !

Berlin #4

September 13, 2020 in Germany ⋅ ☁️ 20 °C

Jour de la visite du fameux mur de Berlin ! Grâce aux conseils de Frank, nous avons été admirer l'art de rue peint sur un bout du mur, et c'est magnifique ! Après quoi, nous avons longer un moment le Spree et traverser des quartiers peu recommandables pour pique-niquer près du Landwehrkanal. Enfin, nous sommes partis à la découverte du No Man's Land du mur et des grands parcs qui l'entourent. Une fatigue nous envahit et nous rentrons à l'hôtel.

Besuch der Berlinermauer ! Dank der Empfehlung von Frank, konnten wir die Kunst auf dem Mauerstück bestaunen, und es ist wunderschön ! Danach, gingen wir durch wenig empfehlenswerte Quartiere, am Landwehrkanal angekommen haben wir eine Mittagspause eingelegt. Zum Schluss, machten wir uns auf den Weg zum No Man's Land der Berlinermauer und den grossen Parks im Umkreis. Die Müdigkeit überkam uns und wir gingen zurück ins Hotel.

Berlin #36

September 14, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 24 °C

Et oui, on était sensés reprendre la route avec Alto aujourd'hui... Malheureusement, les pièces de rechange n'étant pas encore arrivées, nous repartirons mercredi...
    Du coup, aujourd'hui, Reto me fait une surprise... La visite du musée de Madame Tussauds ! C'est génial et les statues de cire sont en partie en lien avec l'histoire de la ville. Ensuite, direction un vaste parc, où nous montons en haut de la tour de la victoire (bravo à Reto qui monte les 282 marches en béquilles !). Le soir, petite sortie en amoureux : burgers et cocktails.

Ja, wir sollten eigentlich wieder am fahren sein... Leider, sind die Teile noch nicht angekommen, wir werden Mittwoch wieder fahren können...
    Also, hat Reto mir eine Überraschung gemacht : ein Besuch beim Museum Madame Tussauds ! Es war genial und ein paar Wachsfiguren waren mit der Stadt verbunden. Anschliessend, gehen wir in einen grossen Park, wo auch der Siegesturm war. Diesen bestiegen wir auch (bravo Reto der die 282 Tritte mit den Krücken ging !). Am Abend, kleiner Ausgang unter Verliebten mit Burger und Cocktails.