South Korea
Busanyeok

Trip naar Busan - Dag 1 - Deel 1

May 5, 2022 in South Korea ⋅ ☀️ 20 °C

Samen met 4 andere studenten ben ik voor vier dagen naar Busan geweest. We hebben een trip geboekt van donderdag tot zondag. In het pakket zit de busreis en hotel inbegrepen, want ons aardig wat kosten heeft bespaard. Busan is een kustplaats die bekend staat om zijn mooie weer, haven (De haven van Busan staat op de zesde plek in de ranglijsten voor drukste havens) en vismarkten, maar ook tempels en stranden. Er wonen ongeveer 3.4 miljoen mensen en is daarmee een redelijk grote stad.
      Aangezien het een korte reis is, hebben we zo veel mogelijk activiteiten in de dagen gepropt. Ik zal daarom mijn ervaringen opdelen in meerdere berichten.

Seomyeon

November 15, 2022 in South Korea ⋅ ☀️ 14 °C

Am Vormittag stehen die Planungen für die nächsten Tage und Wochen an. Anschließend geht es nach Seomyeon, dem Ausgeh/- und Essensviertel Busans. Hier spazieren wir durch den Busan Citizens Park, ähnlich einem Stadtpark. Außerdem genießen wir das bunt beleuchtete Leben in der Nacht. Alles wirkt gleich ganz anders.Read more

Busan at night

November 16, 2022 in South Korea ⋅ ⛅ 14 °C

Am späten Nachmittag geht es auf den Hwangnyeongsan Mountain, dieser liegt zentral in Busan. Hier hat man eine spektakuläre Aussicht in fast alle Richtungen. Der Sonnenuntergang ist schön, doch die Aussicht bei Nacht noch besser.Read more

Wow👍🍀🤩

11/19/22Reply

phantastisch Wie kommt man da im Dunkel zurück? Hast du da Stirnlampe dabei?

10 - Florilège de poissons mal en point

October 19, 2022 in South Korea ⋅ ☀️ 17 °C

Pour le plus grand bonheur de William, Busan est très réputé pour ses poissons et ses fruits de mer. Un tour au marché aux poissons finit de convaincre William qu’un tartare de poulpe encore gesticulant ou une brochette de palourde juteuse n’est pas son truc (bien qu’il n’ait toujours pas eu le courage d’y goûter !)Read more

Jour 20 - Le village de Gamcheon (Busan)

July 30, 2022 in South Korea ⋅ ⛅ 29 °C

안녕 👋 🖐

Aujourd'hui était une petite journée. Je suis crevée, je crois que le voyage itinérant est plus fatiguant que les autres modes de voyage, ducoup j'ai pas la pêche. J'avais en tête d'aller visiter ce village qui est en fait une partie de Busan puis d'aller au marché de poissons jalgachi, d'aller voir une plage sur l'île et quartier de Yeondo et de finir la journée par un spectacle de lumières de drone plus au nord de la ville mais.... j'ai fait que 2 de ces 4 activités.
      Donc je décolle pas trop tôt comme d'habitude direction le village de Gamcheon.

Pour planter le décor :
      "Le village de Gamcheon a été construit dans les années 1920 et 1930 lorsque l'administration de la ville de Busan a décidé de déplacer sa population coréenne pauvre dans une zone isolée du port, mais suffisamment proche pour fournir de la main-d'œuvre. Au milieu de la reprise d'après-guerre en 1955, environ 800 familles ont déménagé dans le village.
      En 2009, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a réalisé un effort de rénovation sur le thème de l'art public pour convertir le village en un centre culturel. Il a appelé les étudiants en art, les artistes professionnels et les résidents à entretenir, réparer et «décorer» le village avec de l'art. Avec des améliorations aux infrastructures, de la peinture fraîche et d'autres améliorations de l'habitat, la création d'espaces de vente au détail et de musées et l'ajout de plusieurs dizaines d'installations artistiques, le village renaît comme l'endroit le plus coloré et artistique de Busan. Quelques exemples d'installations artistiques colorées comprennent des sculptures d'oiseaux, des installations ludiques de type Murakami, des scènes du Petit Prince , et peint des bancs de poissons qui guident les repères à travers les ruelles."

De l'auberge j'ai 45min de trajet en gros. Pour la première fois je monte dans un bus vert dit local, ce sont les bus qui vont en détail dans les quartiers. C'est encore une fois excellent ce retour en arrière. Et c'est sport !! Plusieurs fois je décolle du siège, il faut s'accrocher !
      Arrivée au village évidemment je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée mais j'arrive à trouver un bon spot pour les premières photos puis je pars devant et je réussi à me retrouver quasiment isolée pour la balade. Le bus me déposé en haut du quartier et le but est de redescendre en suivant divers itinéraires qui passent dans les rues et ruelles du village. Et à chaque coin de rue c'est soit surprenant soit sublime. Les couleurs sont encore une fois les vraies, le silence ou du moins la discretion est de rigueur et la préservation du site est quelque chose qu'on ne trouverait pas chez nous. Pas d'autocollants, de chewing-gums, de tags, de détritus, de gens qui font comme chez eux en oubliant que des personnes vivent dans ces maisons. Très agréable.
      Dans le désordre il y a des sculptures au dessus de shops, des points de vues aménagés pour des photos, deux statues du petit prince et du renard sur une rambarde (la file d'attente est longue...), des poissons en bois, en métal, des façades multicolores, c'est assez féerique !
      Je fini la visite par la traversée du marché de Gcheon qui est quasi vide car c'est le débit d'après midi, l'ambiance est particulière ducouo, j'aime bien. C'est spécial.
      Je n'est pas grand chose de plus à ajouter sur cette visite car le reste se lit en photos je pense (enjoy JC 😄)

Suite à ça je reprends un bus pour aller sur une plage que j'avais repérée car elle est isolée sur l'île de Yeondo et en galets. Une fois sur place c'est pas ultra paradisiaque 😅😆 au loin mais assez proche il y a des cargos, normal on est sur l'entrée du port quasiment. C'est un peu particulier comme endroit, des stands, des restos, la plage on ne sait pas trop si c'est un port ou pas, elle est hyper en pente, creusée. Il y a beaucoup de vent, c'est cool!! Mais moi qui voulais faire une sieste c'est cuit. Tant pis, retour à l'auberge, il est quand 17h30, j'ai besoin d'une douche. J'hésite pas mal à aller au spectacle mais j'ai 1h20 aller retour de bus et je dois manger avant (car après dur de trouver un resto). Je suis naze, je décide de ne pas y aller. J'ai même décider d'annuler ma nuit à Jeonju et d'aller direct à Séoul demain. Car à Jeonju, même si ça a l'air superbe, j'y serais restée moins de 24h et je ressens le besoin de me poser un peu plus longtemps. Donc Séoul jusqu'au départ à Jeju le 3.

A demain,
      잘자 bonne nuit

Jungkook & Jimin 😍😍

😂😂

7/30/22Reply

Magnifique !! On dirait des favelas (sans connotations négatives de ma part) Sud Américaines de toutes les couleurs 🤩

8/1/22Reply

Je crois que j'ai mangé chez des papis

July 30, 2022 in South Korea ⋅ ⛅ 29 °C

안녕!

Avant de vous raconter ma journée je voulais juste écrire sur le repas de ce midi.
      J'étais un peu en retard car j'ai commencé une visite en fin de matinée donc à 13h30 c'est pas facile d'avoir autre chose qu'un café. Je tombe sur un croisement avec un resto qui a ses plats en façade et surtout des petits prix. Cool, je demande au monsieur qui me fait direct entrer dans une pièce où il y a un autre papi. Je choisis du oudon à 5000krw (3,75€ en gros) sans trop savoir ce que je vais avoir.
      J'observe un peu autour de moi et je me rends compte que en fait l'un ou les deux papi vivent dans le resto. Il y a deux tables, en gros 12 personnes peuvent manger, j'ai l'impression d'être dans la famille presque tellement c'est cosy tout en étant moitié resto moitié maison moitié le bazar ^^.
      Je pense que l'endroit face à moi est là où le lit se déplie. Le repas était délicieux, le papi qui a cuisiné en 5min est un chef franchement, je me suis régalée. Nouilles oudon avec bouillon crustacés, poulpe, palourdes et légumes.
      Vous serez restés manger dans un endroit pareil?
      Bon ap!

🤣

J’ai d’abord lu « je crois que j’ai mangé des papis » 😂

8/17/22Reply

Busan zum Zweiten

October 11, 2022 in South Korea ⋅ ☀️ 17 °C

🇨🇭
      Von Jinju kamen wir mit dem Bus nach Busan. Und tatsächlich, wir haben etwas gelernt in Südkorea: die richtige Bushaltestelle zu wählen. Diese war nämlich nur einen Katzensprung von unserer Unterkunft entfernt. Nach der Deponierung unseres Gepäcks ging es in die Stadt, welche wir bei unserem ersten Besuch hier nicht gross besichtigt hatten. Erster Halt: Gamcheon Culture Village. Dieses Dorf zieht durch seine verschachtelten Strassen und vor allem wegen seinen bunt bemalten Häuser viele Touristen an und liegt an einem steilen Berghang. Deshalb wird es auch Koreas Santorini oder Machu Picchu von Busan genannt. Zweiter Halt und letzter Halt: Songdo Bay. Von diesem grossen Strand (der erste öffentliche in Korea) fährt eine Seilbahn über das Meer zum anderen Ende der Bucht. Dort könnte man sich auf eine Aussichtsplattform begeben, welche auf einem Felsen im Meer liegt. Könnte, wenn man nicht 10 Minuten nach Schliessung dieser Plattform dort ankommen würde… Also ging es mit der Seilbahn zurück. Immerhin fanden wir beim Strand ein sehr gutes koreanisches Grillrestaurant, wo es nun auch Soju (so etwas wie das alkoholische Nationalgetränk) zu trinken gab. Pur nicht sehr schmackhaft, aber gemischt mit Bier, wie es viele Einheimische tun, sehr gut trinkbar :)

🇪🇸
      Desde Jinju tomamos el autobús a Busan. Y efectivamente, algo aprendimos en Corea del Sur: a elegir la parada de autobús adecuada. Estaba a un tiro de piedra de nuestro alojamiento. Después de depositar nuestro equipaje, nos dirigimos hacia la ciudad, que no habíamos visitado mucho en nuestra primera visita aquí. Primera parada: Pueblo Cultural de Gamcheon. Este pueblo atrae a muchos turistas por sus sinuosas calles y, sobre todo, por sus casas pintadas de colores, y está situado en una empinada ladera de la montaña. Por eso también se le llama el Santorini de Corea o el Machu Picchu de Busan. Segunda y última parada: la bahía de Songdo. Desde esta playa (la primera pública en Corea) un teleférico recorre el mar hasta el otro extremo de la bahía. Allí se puede ir a un mirador, que se encuentra sobre una roca en el mar. Podrías, si no llegaras 10 minutos después del cierre de esta plataforma... Así que tomamos el teleférico de vuelta. Al menos encontramos un restaurante de barbacoa coreana muy bueno cerca de la playa, donde ahora también pudimos beber soju (algo así como la bebida alcohólica nacional). No es muy sabroso solo, pero mezclado con cerveza, como hacen muchos locales, es muy bebible :)

das isch gmalet!!!👍

10/13/22Reply

Danke für die schönen Bilder und das Erzählen eurer tollen Reise. Ich wünsche euch weiterhin viel Spannendes.

10/14/22Reply

😍🥰🥰❤️ [Beli]

10/15/22Reply

Schöner Aussichtspunkt

September 15, 2022 in South Korea ⋅ ⛅ 26 °C

Auf dem Weg durch die steilen Gassen zum Cultural Village Gamcheon entdeckten wir zufällig diesen schönen Aussichtspunkt: 9/10.
      Um dort hinzukommen, muss man die Treppen links vom 기찻집 예술체험관 und Café nehmen. Nicht die davorstehend die rechten Treppen.Read more

Tag 4 - Ankunft Busan

October 31, 2022 in South Korea ⋅ ☀️ 17 °C

Nach einem ausgiebigen Frühstück ging es weiter mit dem Schnellzug nach Busan. Busan gilt als größte Hafenstatt und zweitgrößte Stadt Südkoreas. Wir kauften die Tickets für den KTX Schnellzug am Schalter, deutlich günstiger und in einer unbeschreiblichen Abfertigungsgeschwindigkeit bediente uns die Frau hinter dem Schalter. Mit dem Schnellzug dauerte es knapp 3 Stunden bis wir in Busan ankamen. Erwähnenswert, der Zug hatte 5 Minuten Verspätung 🤪.
      Das Hotel, gebucht über eine Gutscheinkarte meiner ehemaligen Reitschüler (nochmal DANKE dafür ❤️🥰), liegt Mitten im Zentrum von Busan.
      Unsere erste Sehenswürdigkeit in Busan war der Diamond Tower. Der Turm wurde 1973 erbaut und steht im Zentrum des Yongdusan-Parks. Auf 69 Metern über dem Meeresspiegel verfügt dieser Turm über eine Aussichtsplattform, die die Umgebung der Provinz Jung-gu überblickt. Mit dem Kauf eines Tickets startet man ein Spiel 🙃 QR-Codes scannen und mit der richtigen Zahlenfolge kleine Sachpreise gewinnen. Jules und ich ließen uns die Chance natürlich nicht ergehen und erkundeten jeden Winkel des Turms. Am Ende lösten wir das Rätsel und bekamen ein Sticker und eine FFP2-Maske 😂🙈
      Weiter liefen wir Richtung Bupyeong Kkangtong Market. Hier fand ab 19.30 Uhr ein interessanter Nachtmarkt statt. Es gab ESSEN! Wir probieren uns durch insgesamt sieben Gerichte. Danach schlenderten wir noch etwas durch die leuchtenden Straßen von Busan und liefen wieder zurück zu unserem Hotel.

Lotte Mall

October 24, 2019 in South Korea ⋅ 🌧 20 °C

Nur einen Katzensprung von unserem Hotel, direkt über die Brücke liegt die Lotte Mall. Selbst wenn man kein großer Fan von Shopping ist, sollte man einmal durch eine der Shopping Malls vom koreanischen Kaufhaus-Giganten Lotte schlendern. Das Angebot an Waren über 12 Etagen ist einmalig. Sehenswert sind auch die Wasserspiele über mehrere Stockwerke oder der Sky-Garden auf dem Dach. Hier gibt es eine tolle Aussicht auf Busan und das vollkommen kostenlos.Read more

Busanyeok, 부산