South Korea
Taesusan-bong

Jours 24, 25 1/2 - Jeju

August 4, 2022 in South Korea ⋅ ⛅ 30 °C

Hello!

Me revoilà, j'ai laissé passé les 4 jours à jeju histoire d'en profiter à fond.
      D'abord un point important, tout va si vite en coree! C'est la réputation du pays, même au niveau administratif c'est super simple, et à l'aéroport n'en parlons pas. La dépose des bagages se fait en 2min, passer les contrôles pareil, tout est automatisé donc la file de personnes avance, on poireaute pas 10 ans et personne tire la tronche au contrôle des passeports. Les instructions sont dites en français quand le passeport est reconnu et ça fait bizarre mais au moins tout roule.
      Bref, c'est parti pour 1h de vol puis on récupère la voiture et direction la pension. Ce n'est pas celle du début car elle était prise mais une à l'est de l'île, bord de mer et vue sur le Udo-Myeon, cette île quasi plate et ronde qu'on peut apercevoir au loin. La roche et la terre sont noire car l'île est un volcan, le mont Halla. Ca sent les embruns, déjà l'atmosphère est différente du continent.
      Pour le soir la dame de la pension propose de venir cuire la viande sur le barbecue à la fenêtre de notre véranda donc nous achetons de quoi faire un barbecue, pork belly, feuilles de sésame, ssamjang, riz etc.. la base. C'est vraiment sympa, j'adore. Hyo In semble se détendre c'est cool, 3 jours de vacances faut en profiter. On a aussi acheter des pêches !! Enfin!! Elles sont énormes c'est ouf, super sucrées ! Et des Hallabong, des espèces de mandarines originaires de jeju, très douces et juteuses. Après ça, on se regarde un film avec une bière et, à la coréenne, on fini sur des ramens 😅 toujours plus de bouffe..

Le lendemain donc le 5 août, on traine un peu et grâce au lonely Planet je repere des endroits qui peuvent être sympas. Il faut sélectionné les zones de l'île car en fait d'est en ouest il y a 2h de route et pas 36 routes. On part vers le volcan qui est dans les nuages pour se balader en forêt. On se dit que ça sera mieux pour la chaleur. Sauf que pas du tout, avec la chaleur justement, l'humidité est encore plus forte et on cuit vapeur littéralement. On fait demi tour au bout de 30min, j'ai bien l'impression que Hyo In va bouillir^^ On a un petit creux, pas loin il a repéré un resto traditionnel de l'île. Les fruits de mer et poissons sont des grosses spécialités du coin et notamment le sabre pour les poissons. Donc il commande du sabre et on nous sert une tablée énorme de banchan puis vient le sabre grillé. C'est assez impressionnant à voir cette table, on dirait une table de fête. Le riz est servit directement dans un curseur individuel et Hyo In l'explique qu'on doit le transvaser dans une gamelle à part, verser de l'eau chaude dans le viseur avec le riz qui a accroche au fond, laisser ramollir et le mangé en dernier. Soit, c'est ce qu'on fait, encore une découverte je suis fan. Le repas est absolument délicieux, les goûts sont variés, le poisson est succulent.. incroyable. A la fin donc je reprends la croûte de riz qui est décrochée du fond, je mélange et ça donne une soupe de riz à déguster à la fin du repas. Trop bon!! Même si les explications ne donnent pas trop envie😆

La suite au prochain post

haaaa c'est du sabre! j'avais cru a de l'anguille! ca a l'air tres bon !

purée c'est magnifique 😍

🤙🏻

17 - Tour de l’île, partie 1

October 29, 2022 in South Korea ⋅ ⛅ 19 °C

L’île de Jeju a une circonférence d’environ 230km. Balayée par un vent du nord-est, certains secteurs sont plus ardus que d’autres malgré un relief on ne peut plus plat.

Île volcanique, les paysages qu’on y rencontre sont magnifiques. La côte est découpée et battue par les flots. Les quelques phares éparses confèrent à ce littoral des airs de Bretagne, si ce n’est que la pierre de lave qui compose la côte est d’un noir immaculé. On est loin du granite rose de Bréhat…

Outre le volcanisme, une des particularités de l’île est d’être peuplée de femmes plongeuses-pêcheuses. Tous les ports de la côte célèbrent ses femmes par des sculptures ou des peintures. Parfois nous les apercevons: ce sont de petites femmes âgées tout ce qu’il y a de plus banal, avec parfois des allures de grand-mères que nous croisons dans les rues. Mais elles sont vêtues d’une combinaison de plongée et d’un masque et portent bouées et filets sur leurs épaules à travers le champ de lave jusqu’à atteindre la mer. Impressionnant.

Tous les soirs nous campons et cuisinons au bord de l’eau et à l’abri du vent, et les midis nous alternons découverte des produits de la mer ou de la terre: Jeju est célèbre pour ses fameux porcs noirs qu’on déguste bouillis ou en barbecue.

Hi. How long are you on Jeju? We live there and can offer you a hot shower and a bed. (5th November onwards).

11/3/22Reply

hey Kerrie, thank you so much for offering!! it would have been a real pleasure, but we take a plane this morning to Singapore and start cyclin to Bangkok soon. if you happen to travel in SE Asia, don't hesitate to contact us!

11/3/22Reply

belle mer pour la navigation 😀

11/4/22Reply

et beaucoup de kitesurf à certains spots!!

11/4/22Reply

Der Osten Jeju's

September 29, 2022 in South Korea ⋅ ⛅ 23 °C

🇨🇭
      An unserem letzten Tag in Jeju ging es in den Osten. Wir starteten mit dem Seongsan Ilchulbong, welcher auch Sunrise Peak genannt wird. Den Sonnenaufgang erlebten wir zwar nicht (weil.. geschlafen😬), die Aussicht und das Panorama von diesem 182 m hohen, vulkanisch entstandenen Berg lohnt sich jedoch auch nach dem Sonnenaufgang. Obwohl der Aufstieg nur knapp 20 Minuten dauerte, war er dennoch sehr anstrengend und schweisstreibend. Nach einer kurzen Verschnaufpause auf dem Gipfel und der Bewunderung des Kraters mit einem Durchmesser von 600m, ging es zurück nach unten und zu unserem letzten Zwischenstopp in Jeju; die Manjanggul-Höhle. Diese Lavaröhre ist mit einer Länge von 8.928 km die zwölftlängste der Welt. Nach einem 20-minütigen Marsch durch die sehr dunkle, kalte und nasse Höhle, erreichten wir dann auch die Hauptattraktion: Eine 7.6 m hohe Lavasäule, welche die grösste bekannte Lavasäule der Welt darstellt.

🇪🇸
      En nuestro último día en Jeju, nos dirigimos al este. Empezamos con el Seongsan Ilchulbong, también llamado Pico del Amanecer. No vimos el amanecer (porque... dormimos😬), pero la vista y el panorama desde esta montaña de 182 m de altura y formación volcánica merecen la pena incluso después del amanecer. Aunque la subida sólo duró unos 20 minutos, fue muy agotadora y sudorosa. Tras un breve respiro en la cima y admirar el cráter de unos 600 metros de diámetro, nos dirigimos de nuevo hacia abajo y a nuestra última parada en Jeju: la cueva de Manjanggul. Con una longitud de 8.928 km, este tubo de lava es el duodécimo más largo del mundo. Tras un paseo de 20 minutos a través de la cueva muy oscura, fría y húmeda, llegamos a la atracción principal: una columna de lava de 7,6 m de altura, que es la columna de lava más grande conocida en el mundo.

Wow.....beeindruckend.

Macht Spass eu „z‘verfolga“👍 witerhin a guati Reis 🙋🏻‍♂️

10/2/22Reply

Jeju

August 31, 2022 in South Korea ⋅ ☁️ 25 °C

Nuestra segunda parada del viaje a Corea fue la isla de Jeju, conocida por sus paisajes volcánicos, sus esculturas de piedra y sus granjas de mandarinas.

La idea era alquilar un moto y recorrer toda la isla pero el mal tiempo hizo que decidiéramos dejar ese dinero para quedarnos mas noches en el Furama y acabar viendo Jeju en Bus.

La idea de verlo en Bus era buena, pero las largas distancias entre los puntos turísticos, el mal tiempo y que todo cerraba a las 6 acabamos viendo la mitad de las cosas!

Seongsan Ilchulbong Peak

February 2, 2018 in South Korea ⋅ ⛅ 4 °C

The next volcano on the island we have visited today. It is located on a peninsula at the east coast of Jeju and part of the UNESCO World Natural Heritage since 2007.

Der nächste Vulkan auf der Insel stand heute auf dem Programm. Der Vulkan liegt auf einer Halbinsel an der Ostküste von Jeju. Seit 2007 ist er ein UNESCO Weltnaturerbe.Read more

Hat vieles mit Sardinien gemeinsam

2/2/18Reply

Rain + Scooter = cold and wet Hywel

June 20, 2016 in South Korea ⋅ ☁️ 23 °C

Rented a scooter today to visit some of the sites, which seemed like a good idea...

I did persevere, and visited Seongsan Ilchul-bong, which is a classic tuft volcano, apparently. All I know is that I walked up a hill, not even that high, and I got the classic South Korea view of clouds/mist.

I continued on for a while, then had to abandon ship and jumped under a bus shelter as the rain was getting a bit heavy.

I then carried on after it calmed down a bit to some lava tubes. If it wasn't so cold (it didn't help that I was soaked), I would have stayed longer. It was very impressive, much bigger and more dramatic than the one we walked through in Hawaii.

After that, despite being next to a maze park that I was looking forward to, I gave up and started heading back to the hotel for a hot shower. It was still 2 hours away.

I love driving scooters, but tiny drops of water smashing into your face all the time kind of hurts. I think it's a sunny day thing. It's a pity, because the island looks really nice. But it's going to rain for a few more days here, and I've got relaxing on my mind.

Wanda Johns

Bet it feels like home!!

6/23/16Reply

Korean BBQ Dinner - Seongsan-ri

January 31, 2018 in South Korea ⋅ ☁️ 4 °C

After a long day we had a very tasty Korean BBQ in Seongsan-ri.

Nach einem langen Tag hatten wir ein leckeres koreanisches BBQ in Seongsan-ri.

Schaut das lecker aus

1/31/18Reply