Tanzania
Ras Uroa

Pongwe (se prononce Pongwe)

July 1, 2021 in Tanzania ⋅ ☀️ 27 °C

Comme au Macumba, 2 salles 2 ambiances ... L'est de l'Ile n'a rien avoir avec le nord !
      On est a Pongwe ... C'est pas loin de ping, c'est de la balle 😬
      Je crois qu'on va être bien ici, on s'est trouvé une villa privée qui donne sur la mer ! Par contre on est vraiment isolés ... Rien aux alentours.

Sur la route pour venir, on a vu un gars assis sur des bidons d'essence (a l'arrière d'un pickup) qui fuyaient partout sur la route ... On est loin loin loin en terme de sécurité 😱
      Remember 58 minutes pour vivre (dernière scène pour les fans de Bruce Willis 😬😎)

Après une après midi de "rien", on fait une expédition "courses".
      Riz* , oeufs, pain, fruits et quelques légumes ... Il n'y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent !
      Pour être franc, ça commence à nous gonfler un peu d'être toujours pris pour des vaches à lait ... Le premier prix donné par les Tanzaniens est toujours en dollars et très très haut. Quand on connaît le juste prix, ils lâchent toujours ... Mais c'est chiant quand même !

On profite de notre belle terrasse pour se faire un petit point sur la partie humaine du voyage. Ce qui nous frappé pour le moment, c'est qu'a l'exception de 2 rencontres authentiques (mister ananas et la cuisinière d'Arusha), toutes les rencontres qu'on a fait ont pour but, soit de nous vendre qq chose ou soit de nous demander de l'argent. C'est la seule vraie déception de ce voyage pour le moment.

* Riz blindé de doudous (p'tites bestioles) ! Tout le monde fera la tronche au dîner, on s'engueulera tous le 6 pour trouver le coupable de tout ce gâchis ! Ca partira à la poubelle après une tentative de "c'est pas la petite bête...' ou 'pense aux Africains qui n'ont rien' ... La loose !

la classe la villa ! je le tenterai pas non plus le riz aux petites bêtes perso ... la plage est magnifique !

7/1/21Reply

Canon 🤩

7/2/21Reply

C cool ça la chambre pour les enfants 😏😏😏

😂

Tri du riz

July 2, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 28 °C

On apprend de nos erreurs, séance tri du riz pour enfin manger sans bébêtes !!!

Avec ça on se lèche les babines a l'idée de manger les biscuits qu'on a découvert la veille chez un petit vendeur ... Là encore, on découvre que le vendredi dans un pays musulman ... Ben, personne ne travaille ! Du coup Côme et Pia (🤤) iront voir au magasin plusieurs fois dans la journée ... Peine perdue 😂.

Repas du soir: riz carottes patates ... Bon gueuleton, mais pas de dessert du coup !

On passe la journée entre balade et piscine (ou course a pied pour les plus courageux ... La plus courageuse plutôt 😬)

Pour Morgane qui demande, je me suis engagé à laisser les enfants me raser. J'ai commencé par Côme il y a 10j, la c'était le tour de Till, il était appliqué ... Ouf 😰
      Le prochain, c'est Joe, je ne suis pas a l'abri de finir barbu 😅

Toujours aussi magnifiques les photos du bord de mer avec NOS petits doudous !!!!! la photo du rasage, on dirait la préparation d'un condamné 😬😱 mais bravo Till pour ton application 😉😅

7/2/21Reply

Oua on ne te sent pas serein 😂😂😂

7/3/21Reply

ils sont prêts quand tu seras en epad 😘

7/4/21Reply

pas sûr qu'ils fassent autre chose que la barbe !!!

Vaiana

July 3, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

Ça y est, après une énième expédition matinale ... on les a... nos précieux biscuits !!! Cerise sur le gâteau, on a aussi du café, on est refaits !!!

On change ensuite d'hôtel mais on ne va pas bien loin ... 10 minutes en voiture. (Dû à un mauvais timing de réservation).

Arrivés sur place, la propriétaire italienne nous propose une balade en mer pour aller faire de la plongée ... Avec ses potes pêcheurs ... On n'hésite pas !

Franchement, le bateau est incroyable (un vieux bateau de pêcheur), l'eau est juste magnifique et chaude, on ne voit pas de poissons mais énormément d'étoiles de mer !

On se serait cru dans Vaiana 🏝️

De retour sur la plage, on va se balader et on visite quelques hôtels de luxe au passage pour le plaisir des yeux ! Vu qu'on a tous des bracelets, on a l'impression d'être en all inclusive l'espace d'un moment 😅😎

Si la journée a été top en terme d'activités, elle a été un peu plus compliquée en terme d'ambiance ... Il a fallu recadrer tout le monde, a des moments différents et avec plus ou moins d'intensité 🤨😠😡. Est-ce que c'est dû au temps passé ensemble, crise d'ado, fatigue, lassitude, ou juste parce qu'on a perdu au foot, on ne saura jamais 😬

c'est d'avoir perdu au foot, c'est sûr 😂

7/4/21Reply

ho ! ho! ils ont l'air bien croustillants ces petits biscuits....sans doudous locaux ??? 😅

7/4/21Reply

ça ... on a aucune garantie ...

7/4/21Reply

Pan Africa Prelube Zanzibar (Spice Tour)

June 25, 2022 in Tanzania ⋅ ⛅ 27 °C

Today, we started with a SPICE TOUR at a local spice farm. I was not super excited when we headed out there, but as the tour went on, I started to get into it. We had the opportunity to either taste, smell, or eat a wide variety of spices and fruits.

We started with a red hairy looking bud about the size of a walnut, it was called a Lipstick spice, that if you mashed the seeds inside, it is used as lipstick or the dot on your forehead in India. Next it was turmeric, a yellow spice used for cosmetics as well as dietary functions. Others were lemon grass used for tea and cooking. Also tamarind, Cardamom, curry leaf, vanilla, clove, cinnamon, chili peppers, and ginger.

They also grow yams and sweet potatoes, almonds, star fruit, various citrus fruits, coconuts . . . and for other products, they grow bamboo and Teak. Most of this is not natural to Zanzibar, but due to its ideal climate, it all grows very well here.

We walked around for well over an hour, and it was a very interesting tour. Our guides were very informative, and would pick and prepare each for us to smell, taste, or totally eat. A really great tour.

Tulia Zanzibar Unique Beach Hotel

October 17, 2022 in Tanzania ⋅ ⛅ 29 °C

Das ist unser Nachbar - Hotel. Es hat uns auch sehr gut gefallen. Tolle Anlage und sehr großzügig geschnitten.

Traumhaft 🥰

10/18/22Reply

Fanden wir auch 🤩😍

10/18/22Reply

Hakuna Matata

August 5, 2016 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

Sonnenaufgänge und unsere friedlich schlafenden Kinder haben gemeinsam, dass wir sie ewig beobachten könnten und eine beruhigende Wirkung haben, welche sofort einsetzt und uns jeglichen Stress vergessen lässt. Beides dürfen wir hier täglich geniessen und das macht uns glücklich.Read more

Pongwe

August 5, 2016 in Tanzania ⋅ ⛅ 28 °C

Ein Vorurteil über Afrikaner, welches wir streichen können, ist ihre Unpünktlichkeit.
      Zumindest Busse und bestellte Taxis sind hier erstaunlich pünktlich. Pünktlich sind hier auch die Gezeiten, nach denen sich die heimischen Fischer, Muschel- und Algensammler (für die Kosmetikindustrie) täglich richten müssen, Mutter Natur scheint eine gute Lehrmeisterin zu sein. Auch wir erfreuten uns an den abwechslungsreichen Gezeiten. Bei Ebbe wateten wir stundenlang durchs Watenmeer auf der Suche nach Muscheln und allerei seltsamen Meerestieren, welche sich in den verbliebenen Pfützen verkrochen hatten und bei Flut schwammen wir mit oder ohne Kajak in der wilden Brandung.Read more

Ras Uroa