Ukanc (lac de Bohinj)

October 18, 2021 in Slovenia ⋅ 🌙 7 °C

Nous repartons de chez Nina après avoir passé deux très bonnes soirées.
    Nous décidons de prendre le chemin qui "longe la rivière" (non indiquée par komoot) et oups ça monte raide dans la caillasse. Nous sommes obligés de pousser les vélos dans une pente de plus de 16% (ça roule encore à 16%, quand on pousse c'est encore plus raide)! Dure dure.
    Nous continuons la route jusqu'à Bohinj avec à la fin quelques kilomètres sur une belle piste cyclable. Nous prenons un peu de hauteur pour avoir un beau point de vue sur le de lac et décidons d'emprunter le chemin au bord de l'eau. Le chemin est très beau avec beaucoup de racines et de pierres. On apprécie jusqu'à tomber sur le lit asséché d'une rivière, rebelote, nous devons à nouveau pousser et porter les vélos. Nous découvrons après que le chemin était interdit aux vélos! Nous continuons la route jusqu'à la cascade Savica mais sommes un peu déçus par cette dernière. Nous plantons la tente non loin. Moralité du jour, suivre komoot ou prendre le temps de mieux regarder la carte: courbes de niveau et légendes des chemins ça vaut pour nous aussi !