• Ronda

    26. januar 2022, Spania ⋅ ☁️ 9 °C

    Arrivée à Ronda sur un grand parking avec tous services : 36,7521 / -5,1479.
    On visite la ville en partie de nuit grace a une habitante tres sympathique qui nous a guidé tout au long de cette visite. Magnifique !!

    La ville est coupée en deux par le río Guadelevín, qui coule à travers une gorge profonde appelée El Tajo, longue de quelque 500 m et profonde de 170 m, que l'on franchit en empruntant le Puente Nuevo (Pont-Neuf).

    Ronda est un des plus anciens centres de tauromachie d'Andalousie, dont elle est aujourd'hui encore considérée comme la capitale spirituelle[4],[5]. C'est dans cette ville qu'est née ce que l'on appelle la corrida moderne. Le 15 août 1752, pour la première fois, le torero Francisco Romero, à la fin d’une course, demande l’autorisation de tuer lui-même le taureau a recibir[6]. Francisco Romero est généralement considéré comme « l’inventeur » de la corrida moderne[7].

    L'arène proprement dite, édifiée en 1784, est restée telle qu'elle était, à l'exception des gradins qui étaient construits en bois et qui ont été reconstruits en dur en 1962. La première corrida issue du style moderne de Francisco Romero y a été donnée le 19 mai 1785 avec Pedro Romero (de Ronda) et Pepe Hillo (de Séville)[8].

    De célèbres aficionados y ont laissé leur trace comme Ernest Hemingway, auteur de Mort dans l'après-midi (1933), dont une ruelle qui mène aux arènes porte le nom et l'image. La ville a donné son nom à une manière de toréer : le rodeño
    Les mer