- Exibir viagem
- Adicionar à lista de metasRemover da lista de metas
- Compartilhar
- Dia 62
- terça-feira, 1 de março de 2022 13:24
- ☁️ 14 °C
- Altitude: 447 m
PortugalEstádio Municipal do Fontelo40°39’42” N 7°54’13” W
Viseu

Visite de Viseu après déjeuner.
La place du marché est maintenant libérée on va pouvoir stationner sur cette place qui est accessible aux Camping Car pour la nuit.
Viseu est une ville de la région Centre du Portugal, qui compte près de 100 000 habitants, heureux semble-t-il, car la ville est souvent citée comme meilleure ville pour vivre au Portugal !
Au cours des siècles, elle a été conquise par les Romains, malgré la vaillante résistance des lusitaniens et de leur chef Viriato, qui dispose de sa statue dans la ville. Ensuite, elle passera sous domination Wisigoth, puis Musulmane, avant de devenir portugaise au XIIe siècle.
Une histoire riche, dont témoignent encore de nos jours les murailles de la ville, les bâtisses et les divers monuments que l’on croise à Viseu.
Le plus important est la Cathédrale de Sé de Viseu, une merveille qui mélange plusieurs styles (roman, gothique et style baroque), du fait de sa construction au XIIe siècle et des rénovations entreprises aux XVIe et XVIIe siècles.
Son parvis impressionne, tant il est vaste, et sa façade maniériste est très intéressante. Bien sûr, le clou du spectacle se trouve à l’intérieur (entrée : 2 euros), puisque vous pourrez admirer le dôme, les trois nefs intérieurs et le cloître, charmant avec ses nombreux azulejos.
Sur le parvis de la cathédrale se trouve également le palais des trois échelons, qui héberge le musée de Grao Vasco. Ce peintre Portugais est considéré comme le plus grand peintre portugais du XVe siècle et son influence sur ses contemporains est forte. Vous trouverez également ici des œuvres de nombreux autres peintres de renom.
En face, c’est l’Eglise de la miséricorde qui vous attend, afin de boucler ce premier tour des monuments du centre historique de Viseu.Leia mais