• En route vers Copenhague

    15. August 2022 in Dänemark ⋅ ☀️ 24 °C

    On traverse le grand Belt sur les deux ponts payants.
    La liaison du Grand Belt, en danois Storebæltsforbindelsen, est un ensemble d'ouvrages d'art de 18 kilomètres traversant le détroit du Grand Belt et reliant par voie routière et ferroviaire les deux plus grandes îles du Danemark que sont Seeland (où se trouve la capitale Copenhague) et la Fionie :
    - à l'est, entre Seeland et l'îlot de Sprogø :
    un pont suspendu, le pont de l'Est (østbroen) ou pont haut (højbroen)), de 6 790 mètres de longueur totale et de 1 624 mètres de portée principale entre pylônes, plus 535 mètres de part et d'autre des pylônes. Cet ouvrage fut construit de 1991 à 1998,
    un tunnel sous-marin, le tunnel de l'Est (Østtunnelen), de 8 024 mètres de long, construit de 1988 à 1996 ;
    - à l'ouest, entre la Fionie et l'îlot de Sprogø, un pont mixte rail-route de 6 611 mètres de long, le pont de l'Ouest (Vestbroen) ou pont bas (Lavbroen), construit de 1989 à 1994.

    On paye avec le BroBizz que nous avons installé sur le pare brise 580 DKK.

    On arrive sur le camping de Copenhague vers 16h30. Un camping très grand dans un simple champ sans délimitation, un peu en pente et avec des bornes électriques rudimentaires.
    Mais pour visiter cette ville il n’est pas simple de trouver un parking.
    Position du camping : 55,7007 / 12,5115. Prix 723DKK pour 3 nuits avec elec a volonté.
    Weiterlesen