• Day 72

Cologne

October 16, 2022 in Germany ⋅ ⛅ 16 °C

Une étape à Köln pour visiter cette ville au bord du Rhin et âgée de plus de 2000 ans. Il fait très bon et on a abandonné les doudounes. On est sur un parking pour camping car à 14€/jour : 50.9627, 6.9856.
    On part en métro, la station Boltensternstr est à 300m du parking.
    On prend le métro 18 et 5 arrêts suivants on est à Dom/hbf (juste devant la cathédrale).

Cologne est la plus ancienne des grandes villes allemandes. Les Sicambres ont habité dans la région de Cologne, avant la colonisation par l'empire romain qui y installe un camp en 38 av. J.-C.. Les romains en firent la capitale de la province de Germanie inférieure,

La ville doit son nom de Cologne à l’impératrice romaine Agrippine, épouse de l'empereur Claude, qui éleva son lieu de naissance au rang de colonie en l'an 50, sous le nom de Colonia Claudia Ara Agrippinensium. Les Romains y tenaient une garnison et des voies romaines convergeaient vers un pont de bateaux sur lequel transitait un important commerce avec toutes les régions de la Germanie. Le nom Köln a varié au fil du temps, sous les formes Coelln, Colne, Collen, Coellne ou Coellen, avec parfois un k ; jusqu'en 1919, son nom officiel est Cöln