Satellite
Show on map
  • Day 15

    Jour 14 - Pai et Grotte Tham Lod

    April 10 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

    Nous sommes partis de bonne heure ce matin pour prendre un van et rejoindre Pai, à l'ouest de Chiang Mai.

    Une fois arrivés à Pai, nous avons loué des scooters pour aller visiter la grotte Tham Lod. La route menant à cette grotte était absolument sublime.
    Tham Lod aurait été occupée il y a plusieurs milliers d'années par les peuples Hoabinhian. La grotte étant traversée par la rivière Nam Lang, nous avons fait un bout de chemin sur un radeau de bambous. Nous avons même pu observer des chauves-souris. J'ai beaucoup aimé cette excursion

    De retour sur Pai, je me suis mis en quête de mon hostel. Il faut savoir que c'est Yohan qui avait fait la réservation mais il a du rester sur Chiang Mai pour faire réparer son téléphone tombé au combat. Pendant un temps, je n'avais donc pas le nom de l'hostel et aucun moyen de joindre Yohan. Yohan ayant fait réparer son téléphone dans l'aprèm, j'ai pu obtenir les informations dont j'avais besoin pour dormir sous un toit. Mais c'était sans compter sur une réceptionniste qui avait été embauchée il y a 4 jours et qui ne parlait pas un mot d'anglais. Le nom de Yohan ne figurait sur aucun de ses papiers. Puis j'ai appelé un gars qui est venu me chercher en scooter pour m'amener sur un autre hostel. Si j'ai bien compris le 2 hostels sont gérés par un même propriétaire mais il semble y avoir un gros problème d'organisation 😂

    Après cette épopée et un repas bien mérité, j'ai déambulé dans les rues de Pai pour en découvrir la vie nocturne 🌛
    Read more