Jour 27 - Koh Phangan Full Moon Party

April 23 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Aujourd'hui, réveil un peu avant 8h30 pour partir randonner avec Anne, Olympe, Camille et Estèle (qui a posé quelques jours pour venir faire la Full Moon Party avec nous).

Nous avons tout d'abord pris de l'altitude sur Haad Yao. À l'issue de ces 40min de marche, Camille et Anne nous ont lâchés.

Avec les plus courageuses, j'ai ensuite marché 2 petites heures en direction de Khao Ra, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 630 mètres. Vers midi, nous avons eu la bonne surprise de tomber sur un petit buffet gratuit. De quoi nous requinquer avant de débuter l'ascension de Khao Ra.

Gravir les 630 mètres en pleine jungle, je peux vous dire que c'était particulièrement physique et que nous en avions plein les pattes. Mais la vue sur l'île en valait vraiment la peine ! ⛰️

Une fois redescendu du sommet, nous étions bien loin de nos bungalows. Hors de question de rentrer à pied : nous avons alors fait du stop. Et un ukrainien nous a gentiment avancé. Nous avons fini à pied.

Baignade à Haad Yao bien méritée avec (une nouvelle fois) un très beau coucher de soleil.

Nous avons mangé un bout et bu quelques bouteilles avant de partir en taxi pour la Full Moon Party. C'est une fête qui a lieu à chaque pleine lune sur la plage de Haadrin, au sud de Koh Phangan. C'était vraiment bondé de monde. Retour vers 4h30 du matin en taxi. C'était une belle soirée ! 🌕