• Jour 78 - Nong Khiaw : Trek Day 1

    13 Juni 2024, Laos ⋅ ☁️ 27 °C

    Ce matin, je pars pour 2 jours de trek. Je suis accompagné par Eliott et Arthur (2 frères belges 🇧🇪), Philippe (un autrichien 🇦🇹), Mary (une italienne 🇮🇹) et Freddie (un britannique 🇬🇧). Notre guide pour ces 2 jours : Mister Yom.

    Un tuk-tuk nous dépose à quelques kilomètres de Nong Khiaw pour le début du trek. Nous apprenons à faire connaissance les uns les autres. Très rapidement, une ambiance de famille s'installe. Nous pouvons admirer des paysages déjà remarquables !

    Yom semble plutôt bien connaître son environnement : les plantes, les arbres, les fruits. Il nous confectionne chacun un bâton de marche en bambou.

    Après une petite matinée de marche, nous arrivons dans un village Khmu pour le repas du midi. Nous jouons au foot avec les enfants du village avant de passer à table. Le repas est vraiment excellent : citrouille, morning glory, riz, œufs et une excellente sauce. Après ce bon repas, une sieste s'impose.

    Nous repartons à travers la jungle et les terres agricoles : les paysages sont particulièrement variés et d'une extrême beauté. Vers 16h, nous arrivons dans un petit village où nous allons passé la nuit. Pour cette première journée, nous avons parcouru une quinzaine de kilomètres.

    Nous prenons une bière avant de savourer un très bon repas encore une fois. Nous dégustons la boisson typique : le Lao Lao (un alcool fort à base de riz). Nous partons ensuite nous coucher.
    Baca selengkapnya