• Jour 97 - Lan Ha Bay : escalade

    July 2, 2024 in Vietnam ⋅ ☁️ 32 °C

    Aujourd'hui, je pars escalader l'un des pics karstiques de la baie de Lan Ha 🧗

    Il était convenu de manger le repas du midi dans la baie de Lan Ha mais comme nous sommes un petit groupe ça n'a pas pu être organisé. Je grignote donc quelque chose à Cat Ba avant de partir.

    Je prends un bateau pour rejoindre Moody Beach, notre site d'escalade pour la demi-journée. J'avais eu un premier aperçu de la baie de Lan Ha lors de mon retour en speed boat à Cat Ba après la randonnée dans le parc national. Le bateau est cette fois-ci beaucoup plus lent, me permettant de profiter pleinement du cadre.

    Pour cette session escalade, je suis en compagnie d'un mexicano-israélien et d'une française (qui est arrivée dans un second temps car il y a eu un quiproquo dans les horaires). Nous sommes encadrés par 2 personnes qui se chargent de mettre en place les voies et de nous assurer.

    Je démarre avec la voie la plus facile du site, une 4+. J'enchaîne ensuite avec une voie un peu plus difficile, une 5a. Je m'en sors très bien. Je me frotte pour ma 3ème voie à une 5c. Je suis bien aidé par les instructions de mon assureur dans le positionnement de mes pieds et mes mains, ce qui me permet d'atteindre le top 🔝

    Je me repose un peu avant de m'essayer sur une 6b+. J'évolue bien jusqu'à me retrouver devant un devers. Je manque d'énergie et surtout d'expérience pour passer ce type de difficultés. Je suis contraint de redescendre avant d'atteindre le sommet.

    J'ai bien aimé cet après-midi d'escalade même si je trouve la prestation un peu chère (environ 40€).

    De retour à Cat Ba, je m'arrête dans un restaurant à moins de 40c la bière (même durant les campagnes au Foy les bières ne sont pas aussi peu chères). Je déguste également un Bún Chá, une spécialité vietnamienne (du porc grillé avec des noodles) 🐷

    Je rentre ensuite à l'hostel pour planifier ma prochaine destination : Nin Binh autrement appelée la Baie d'Halong terrestre. Je profite enfin d'une bonne nuit de sommeil.
    Read more