• Palomino

    11 Februari, Colombia ⋅ ☁️ 29 °C

    Après avoir fait le tour de Santa Marta, départ en bus depuis le marché jusqu’au petit village de Palomino !

    Au premier abord Palomino ne paie pas de mine. Le bus nous dépose en plein milieu de la route principale. Mais c’est en marchant dans les rues adjacentes que l’on découvre le charme de Palomino, avec ses petites échoppes le long des chemins. L’ambiance est calme et très détendue.

    Le village est au milieu de nul part, ce qui signifie plusieurs choses. Pas de distributeur automatique, il faut donc prévoir suffisamment d’argent avant son arrivée. Ici l’eau n’est pas potable, mais il est très simple de s’acheter une bouteille. Certains établissements permettent de les remplir moyennant 3000 pesos (environ 65cts). Et dernier point, l’électricité est capricieuse ici. Il n’est pas rare d’avoir des coupures de courant plusieurs fois par jour et pendant quelques heures.
    Quel ne fut pas mon plaisir lorsque j’ai du manger mon premier dîner à la bougie, dans un des restaurants à côté de mon hostel.
    Le village était complètement plongé dans le noir !

    Les habitants de la région essaient de faire pression sur le gouvernement en bloquant régulièrement la seule route principale afin de pouvoir remédier au problème… mais pour le moment rien ne change.

    J’en profite donc pour me déconnecter un peu en profitant du hamac et de la piscine de l’hostel. Ou en lisant un bouquin sur la plage avec le son des vagues. Ici on évite la baignade, énormément de vagues (pour l’eau translucide on repassera) mais idéal pour les fans de surf.
    En marchant le long de la plage, j’ai découvert un petit coin de paradis, à l’embouchure de la rivière Palomino, où les locaux se retrouvent pour se baigner. L’endroit est assez vite pris d’assaut et ça se comprend. L’eau fraîche et claire de la rivière est très agréable avec cette chaleur !
    Baca lagi