• Santa Marta

    6 Şubat, Kolombiya ⋅ 🌬 30 °C

    Je viens vous donner un peu de nouvelles sur la suite de mon périple.

    Depuis Barichara j’ai rejoins Bucaramanga.
    Rien de touristique à voir, mais il s’agit d’une des plus grandes villes de Colombie et bien desservie (bus et aéroport). Je n’y suis resté qu’une nuit avant de reprendre un bus à une heure beaucoup trop matinale (4h du matin) pour me rendre à Santa Marta.
    Après 13h de bus… (alors que le trajet ne devait en durer que 10h) me voici enfin sur la côte caraïbe !

    J’ai posé mes sacs dans un hôtel dans le centre historique. Le quartier est très sympa et animé avec beaucoup de restaurants, bars et le Parc de Los Novios.
    Petit point négatif cependant, les plages ici ne sont pas belles et il est préférable de ne pas se baigner, car celles-ci sont situées juste à côté des ports de plaisance et de commerce. Pas de baignade mais j’ai pu un peu me consoler avec les jacuzzis et micro piscine sur le toit terrasse de l’hôtel.

    Santa Marta est le point d’entrée vers le Parc Tayrona, l’une des plus beaux parcs naturels de Colombie avec ses plages paradisiaques, montagnes et la jungle.
    Malheureusement mauvais timing. Celui-ci est actuellement fermé jusqu’au 15 février pour laisser la nature se reposer de l’afflux touristique, mais aussi pour laisser les indigènes pratiquer leurs cérémonies sacrées tranquillement à l’abris des regards.

    Je vais donc rester dans la région en attendant la réouverture afin de pouvoir voir ce parc incontournable.
    Okumaya devam et