- Tampilkan perjalanan
- Tambahkan ke daftar bucketHapus dari daftar bucket
- Bagikan
- Hari 40
- Sabtu, 22 Februari 2025
- 🌬 30 °C
- Ketinggian: 5 mi
KolombiaPlaza de la Aduana10°25’16” N 75°33’1” W
Carthagène des Indes - partie 2
22 Februari, Kolombia ⋅ 🌬 30 °C
Un seul article sur Cartagena n’est pas assez.
Sur ces deux jours de visites j’ai eu l’opportunité de voir beaucoup de choses !
Le quartier de Getsemani.
À l’époque coloniale, Getsemani est le quartier où vont habiter une grande partie des esclaves transportés de force du continent africain (principalement d’Afrique de l’Ouest) vers le port de Cartagena. La situation du quartier situé à l’extérieure de la ville fortifiée vont permettre à une partie de la population noire du quartier de s’émanciper de l’esclavage.
Aujourd’hui Getsemani est devenu un quartier tendance où les cafés et restaurants à la mode essayent de se faire une place. C’est le quartier Street Art de Cartagena !
Le parc Centenario.
Quoi de mieux que de se mettre à l’ombre avec cette chaleur, en compagnie de quelques animaux ? J’ai pu y apercevoir des petits singes ainsi qu’une petite famille de paresseux !
Islas del Rosario.
Qui dit Carthagène, dit forcément excursion aux îles du Rosaire. Petit bijou à une heure de bateau environ, très prisée par les locaux et les touristes bien renseignés pour se prélasser au soleil sur les plages de sable blanc et aux eaux turquoises.
J’ai eu l’opportunité de m’y rendre de manière unique, à bord d’un tout petit bateau (a la limite de la lancha). Uniquement avec des locaux, j’étais la seule européenne et j’ai assez rapidement compris pourquoi.. Amarrage en deux-deux le long d’un rebord ou j’ai embarqué en prenant appui sur une bouée. Les trajets tapent-cul sur des petits sièges avec très peu de coussins et dos en bois. (Si vous cherchez du confort, passez votre chemin. Mes jambes, fesses et dos s’en souviendront). J’ai pu faire du masque et tuba pendant une petite heure dans les eaux cristallines, puis nous nous sommes rendu à Isla de Baru/Playa Blanca pour un déjeuner typique et profiter de la plage.
Mauvais timing malheureusement puisque on était samedi et donc le lieu pris d’assaut et noir de monde. J’imagine que c’est plus calme en semaine..
Coût total de l’excursion, 15€. Autant vous dire que le prix est imbattable !
La Forteresse de San Felipe de Barajas.
Pour finir la journée, je me suis rendue à la forteresse de San Felipe pour profiter du coucher de soleil. Le castillo est la plus grande forteresse jamais construite par les Espagnols, il domine d’ailleurs une vaste partie du paysage de la ville. Entre fort, tunnels et autres plateaux pour déjouer l’ennemi, cette forteresse marque une visite incroyable.Baca selengkapnya




















