Hello Bélize - Orange walk town

January 26, 2022 in Belize ⋅ ⛅ 29 °C

Pour être plus tranquille nous avions payé un test antigénique la veille. Après l'achat d'un téléphone ZTE à chetumal pour Flore, Jorge notre taxi nous dépose à notre hôtel pour nos sacs et une fois chargés direction la frontière. Il n'y a que 15min de voiture mais dès qu'il s'agit de frontière c'est plus cher et encore par les réseaux sociaux nous obtenons conseils et contacts moins chers. Jorge nous explique les différents stops. Fouille bagages, douane puis dépose a la zone des tests côté belize. 10€ pour Jorge. Nous retrouvons Donovan côté Belize qui nous explique quoi remplir d'abord pour être efficace. Nous sommes quasi seuls, 15minutes plus tard, résultats négatifs, passage douane très rapide. 2 questions à David, rien à flore qui suit. Welcome to Belize 🇧🇿
    C'est le père de Donovan, Henry, qui termine le trajet pour 31euros jusqu'à Corozal.
    Il fait chaud, peu d'ombre, un rapide coup d'œil au front de mer et nous retirons dollars beliziens plus achat d'une sim Digi et direction la gare routière. Un bus s'apprête justement à partir pour Orange walk, parfait timing. L'orage éclate alors que nous arrivons, nous attendons 20 minutes une accalmie pour éviter la grosse pluie.