• Day 32

Olimpos

March 17, 2023 in Turkey ⋅ 🌧 16 °C

Passage bref à Olimpos où l’on nous a recommandé une auberge chaleureuse.
    Nous arrivons sous la tempête, le village où l’on nous dépose n’est pas relié à celui où se situe l’auberge (à à peine 2km).
    L’accalmie attendue ne venant pas, nous traversons la rivière qui nous sépare de la plage menant à l’auberge. Effort inutile puisque nous rebroussons vite chemin et retraversons pour retourner nous réfugier, l’orage étant trop virulent au dessus de nos têtes. Nous abdiquons et cherchons un taxi qui nous amène finalement à bon port.
    La tempête en ayant probablement découragé d’autres, nous sommes finalement seuls dans la grande auberge où l’ambiance est de fait inexistante.
    Refusant l’acharnement, nous ne nous attardons pas et repartons dès le lendemain pour Antalya.
    Nous avons tout de même eu le temps de visiter les ruines de la cité antique d’Olimpos, perdues dans la forêt entre montagnes et plage, celles que nous préférons jusqu’ici.