Bodø

July 4, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 16 °C

Passage très rapide à Bodø d’où nous entamons notre petite épopée de retour sous le cercle polaire.
    Nous logeons chez Nina, dans une petite chambre airbnb. On ne s’était pas lassés du camping dans les lofotens, mais on apprécie sa cuisine équipée, la douche chaude, le lit confortable avec des rideaux bien sombre (le soleil de minuit c’est sympa mais faut dormir) et le petit déjeuner gentiment offert.
    On entame direct notre mini épopée de retour sous le cercle polaire, 19h de trajet pour rejoindre Oslo, 1000km plus au sud.
    Petit changement de dernière minute, les 6 premières heures s’effectuent en bus, alors pour s’en excuser et lorsque nous passons enfin dans le train la compagnie suédoise (qui opère en Norvège) nous offre des petits en-cas distribué par du personnel déguisé en pirates (on a pas bien compris les raisons du déguisement mais on était content de manger les petits pains avec du chocolat).
    Et on a vu des élans gambader gauchement aux abords du train. Ce long trajet vaut définitivement le coup!