• Canyon de Colca

    6 апреля, Перу ⋅ ☁️ 6 °C

    6h de bus poussif sur des routes de montagnes.
    Quand il n'y a plus de places assises, le chauffeur sort des tabourets plastique et tout le monde s'adapte ! On rentre dans la cordillère, ses paysages, faunes et habitants andins. Passage d'un col à 4800m avec orage de neige !! Jusque là tout va bien !!
    Arrivée à Cabanaconde dans les gorges de Colca, les 3ème plus profondes du monde avec leurs 3400m, loin devant le Grand Canyon (seulement 1600m, petit joueur) !!! Les femmes sont en costume traditionnel et c'est pas pour le folklore!!
    Le lendemain nous allons au mirador des condors... pour admirer des condors !! Magnifiques et majestueux dans le ciel bleu, ils sont au rendez-vous et nous restons un bon moment la tête en l'air à les admirer. Puis nous rentrons au village à pied par un sentier champêtre, pique-nique sur le trottoir et on attaque la descente dans les gorges direction l'oasis de Sangalle tout au fond du canyon, 1600m de dénivelé depuis le mirador, et 22km!!La descente est abrupte, en escaliers. Un muletier et ses ânes nous dépassent. On arrive sur les rotules avec Alain !! Mais c'est tellement beau ! On fonce dans la piscine pour se délasser, repas et dodo.
    Car le lendemain.... on remonte ! Pas du même côté, et pas autant non plus ouf !!!! Puis un taxi nous ramène à l'hostel, on apprend quelques mots de quechua avec lui, et ensuite départ pour Cuzco en repassant par Arequipa ! 6h de bus puis on reprend un bus de nuit qui nous emmène a Cuzco. Alain a quand même eu le temps de souffler sa bougie d'anniversaire !!
    Читать далее