Satellite
Show on map
  • Day 119

    Siquijor

    April 23 on the Philippines ⋅ ⛅ 31 °C

    Coucou les pingoos,

    On est arrivés hier à Siquijor, après 2h de ferry (et toujours plus de galères pour moi ahah)
    Hier soir, j'ai enfin pu me faire un bon restau SEULE. J'aime beaucoup Andy mais voyager avec quelqu'un pendant une semaine (surtout un mec) c'est pas évident. Je passe mon temps à l'attendre, il écoute rarement (alors que j'ai raison bon sang !) et surtout c'est un gros radiiiiiin ! Il passe son temps à parler d'argent ce qui fait que l'on passe à côté de plein de choses juste pcq'il estime que c'est trop cher. Du coup, quel plaisir de déguster ma pizza à la truffe pendant qu'il mangeait ses œufs durs et son pain 😂
    Aujourd'hui, on a décidé de louer un scooter pour aller découvrir l'île.
    Premier arrêt sur une plage à côté et voici la réalité des Philippines : tu dois payer si tu veux nager, payer plus si tu veux snorkler (ça, à la limite et encore), payer encore si tu veux filmer sous l'eau (wtf), payer si tu veux te garer dans l'espace public et j'en passe. Ici, la moindre petite chose est payante et la plupart des choses n'en valent même pas le coup. Encore une fois, oui c'est beau. C'est pas non plus woaw, souvent pas éthique, et encore moins bien entretenu.
    On s'est rendus à une première cascade, plutôt pas mal et j'ai sympathisé avec des Marseillais qu'on a recroisé au long de la journée (quel plaisir de retrouver l'humour français eheh). Ensuite on a conduit dans la campagne, et été voir le plus gros et vieil arbre dont j'ai oublié le nom mais il est censé être magique. Je mange un bon garlic rice (toujours en attendant qu'Andy finisse de faire je-ne-sais-quoi), puis on repart pour une nouvelle cascade (toujours plus chère, et particulièrement moche pcq'en gros ils en ont fait un parc aquatique quoi). Enfin, on décide d'aller sur la tour d'observation qui surplombe toute l'île, et d'où on était censés regarder le sunset. La vue était super belle ! Bon au final comme d'hab on m'a pas écoutée et donc on a repris la route pour regarder le sunset sur la plage. Est-ce qu'on l'a vu ? Bien sûr que non, on s'est juste pommés dans la campagne profonde pcq moi être un homme donc moi pas besoin de GPS, oui sauf que toi être complètement pommé mon capitaine (j'ai pas le sens de l'orientation mais j'ai assez de bases pour savoir QU'ON VA PAS DU BON CÔTÉ). Bon, 1500 détours plus tard où on a frôlé la mort, on se retrouve enfin à Siquijor City où on finit par manger Jollybee (un fastfood asiat'). Petit arrêt glace obligatoire sur la route, 2-3 amplettes et youpi je peux enfin prendre ma douche !
    Bon, la bonne nouvelle c'est que je pars le 25 matin, je vais enfin pouvoir savourer ma solitude 😍 (nan en vrai on s'entend bien hein et on a passé une bonne journée, mais je me souviens pourquoi je voulais voyager solo et surtout pas avec un mec)

    Bref, c'est tout pour aujourd'hui, des bisous !
    Read more